RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Personnages non jouables
Post Vacant
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe geopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Annexe geopolitique   Mer 11 Juil - 13:42

Annexe géo-politique par région

Le Nord




Du fait de l'isolement géographique du Nord et qu'ils ne soient jamais tombés sous la coupe d'envahisseurs avant les Targaryen, les Nordiens forment un peuple relativement indépendant du reste des Sept Couronnes. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des Stark de Winterfell qui y ont longtemps régné en tant que rois du Nord. Les Stark sont aimés et soutenus par la quasi totalité des familles du Nord, ainsi que de sa population, et personne ne remet en cause leur gouvernement.


Le climat

Le Nord est une région très froide, dont la neige est omniprésente, puisqu’il n’est pas rare d’en voir en dehors des périodes de l’Hiver. Cependant, cela ne signifie pas qu'il y a toujours de la neige, puisque certaines périodes permettent de profiter des reliefs du paysage. C’est d’ailleurs à cause de cela que les Stark ont construis leur célèbre devise admettant que « l’Hiver vient ».


Population et religion

Peuple soudé, les habitants du Nord soutiennent et apprécient les familles des domaines sur lesquels ils vivent, comptant sur eux pour les protéger des raids des sauvageons et des Fer-nés. Une grande majorité de la population croit aux Anciens Dieux, mais quelques maisons (comme les Manderly) suivent les Sept.


Alliances

Les relations entre le Nord et le reste de Westeros sont tendus depuis la fin de la rébellion. Peu d'amitié a régné avec le Conflans des Nerbosc jusqu'au fiançailles de Sansa Stark avec Hoster en l'an 300. Le fait que Robb Stark soit otage du Roi n'arrangea ne posa pas de bonne base pour une relation saine avec les Sept Couronnes. Viserys et Aegon Targaryen n'aidèrent pas aux réchauffements des relations avec les nordiens. . Les tensions avec le Val commencent à arriver car les Borrell sont rendus coupables de la mort d'Eddard Stark.


Événements récents

Les Stark ont combattu au matage de la rébellion des Greyjoy en 289. Ainsi Theon Greyjoy fut pupille durant plusieurs années à Winterfell avant d'être rendu à sa famille suite à un nouveau conflit avec les Iles de Fer en 297 car Lyra Mormont avait été enlevé par Euron Greyjoy. En 299, le nord récupère Robb Stark mais au prix de l'empoisonnement de Ned Stark par les Borrell d'après la version officielle. Peu de temps avant ce fut Wylla Manderly qui fut empoisonnée par Viserys Targaryen.


Ost Militaire

La force militaire du Nord n'est plus à prouver : régulièrement victime de raids de la part des sauvageons et des Fer-Nés, chaque seigneur possède une garnison de soldats, ce qui fait des armées du Nord des vétérans qu'il ne faut pas prendre à la légère. Les armées du Nord s'articulent autour d'une infanterie lourde qui ne craint pas les levées de troupes des autres régions ainsi qu'une force de cavalerie très adroite bien qu'elle ne soit pas lourde. En effet, le Nord ne possède pas de chevaliers (seule la Maison Manderly en possède) mais elle compense cette faiblesse par son professionnalisme et ses tactiques de charge, contre-charge ainsi que de percée. C'est avant tout une force militaire faite pour l'assaut.

Forces numériques : 39'000 fantassins, 6'000 cavaliers et 20 navires à Blancport.

DRACARYS 2018


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Annexe geopolitique   Mer 11 Juil - 13:43

Annexe géo-politique par région

Le Val




Le Val est une région montagneuse, offrant des paysages spectaculaires inspirant de nombreuses chansons. Ses frontières sont naturelles, à l'est, au nord et au sud, la mer marque la fin de la région et les montagnes de l'ouest marque la frontière avec le Conflans. Le Val d'Arryn est une région très fertile mais ne possède qu'une seule grande ville pour le commerce. Dans l'histoire de la région, peu de guerre se sont déroulées entre ses murs, seules les diverses batailles entre les clans des montagnes et les Valois ont marqué l'histoire de cette région depuis la venue des Andals.


Le climat

A cause de son exposition, le Val d'Arryn est réputé pour ses très fortes rafales venteuses. Ceci est surtout le résultat de sa proximité avec la mer face aux remparts naturels des Montagnes de la Lune. Néanmoins, certaines périodes d'accalmie permettent aux terres de se reposer pour ainsi profiter d'un temps plutôt ensoleillé. Attention toutefois, les côtes ramènent souvent des entrées maritimes et donc du crachin pluvieux.


Population et religion

Le peuple du Val est un peuple fier et tenace. La population est très fidèle à son suzerain Lord Jon Arryn, cependant elle émet bien plus d’interrogation sur son héritier Robin Arryn.
Une grande partie du Val prie les Sept mais quelques uns croient encore aux Anciens Dieux.


Alliances

Le Val a de nombreuses alliances avec le Conflans, le Nord et l'Ouest. Cependant la plupart des mariages se font entre nobles du Val.


Événements récents

Rien à signaler depuis la fin de la rébellion de Robert Baratheon. Toutefois, la famille Royce s’est vue connaître gloire et tristesse au sein d’une même occasion. En effet, le courage d’Andar Royce, en sauvant le prince Aegon Targaryen, s’est vu offrir la promesse d'un mariage entre son frère, Robar, et la princesse Rhaenys Targaryen, alors que le seigneur son père, Yohn Royce succomba des blessures de la chasse.

Ost Militaire

Le Val possède pour certains la fine fleur de la chevalerie, il est vrai que ceux-ci sont réputés valeureux et possèdent une force de frappe impressionnante. Malheureusement, si la cavalerie lourde du Val est forte, elle est peu nombreuse par rapport à d'autres régions. Les clans des montagnes de la Lune sont également à prendre en compte dans le fait que l'infanterie du Val est aguerrie et connaît bien son métier. Le Val possède ainsi une force équilibrée et est adepte de nouvelles stratégies afin de surprendre l'ennemi et ceci, elle le doit à Jon Arryn qui était un brillant stratège et nombreux sont les valois désireux de briller comme lui.

Forces numériques : 40'000 fantassins, 5'000 chevaliers et 30 navires


DRACARYS 2018


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Annexe geopolitique   Mer 11 Juil - 13:43

Annexe géo-politique par région

Le Conflans




Le Conflans est une région boisée, marquée de nombreux fleuves qui lui ont donnés leur nom. C'est une terre riche, parsemée de petits villages et de marchés. Le commerce est le point fort de la région entre les voix terrestres et maritimes, cela en fait sa force mais aussi sa faiblesse. De part son positionnement, le Conflans est souvent le centre des conflits militaires qui rythment la vie de Westeros depuis des milliers d'années. Cependant la région, a toujours su se reconstruire et aller de l'avant après chaque conflit.


Le climat

Le temps au Conflans varie rapidement. Plutôt tempéré, il n’empêche que la région reste au centre des climats que reconnaissent les autres régions. Voilà pourquoi, il y pleut assez fréquemment puisque les masses d’airs s’y rencontrent. Pourtant, cela n’empêche pas aux riverains de profiter de belles journées ensoleillées, mais aussi d’un temps plus venteux.


Population et religion

Les conflanais endurent chaque guerre qui règne à Westeros, c'est un peuple qui sait endurer mais qui a tendance à protéger leur famille avant tout autre chose. Ils sont loyaux envers leur suzerain mais tant que cela n'affecte pas les leurs.
La religion dominante est la religion des Sept mais quelques maisons comme la maison suzeraine prie les Ancienx Dieux.


Alliances

Le Conflans se montre prudent dans ses alliances extérieures, même si un réchauffement des relations avec le Nord est à noter avec les fiançailles de Sansa Stark et Hoster Nerbosc. Des accords politiques et commerciaux avec le Val et l'Ouest ont quand même lieu. Les mariages se font entre nobles de la région principalement, sauf pour la famille Frey.

Répartition des maisons du Conflans lors du sac de Port Réal:
 


Événements récents

Le Conflans se reconstruit petit à petit sous les ordres de Tytos Nerbosc. Ils ont cependant participé à mater la rébellion Greyjoy en 285. Les fiançailles entre les maisons Targaryen et Nerbosc ont été rendues officielles en 299, ce qui permet de mettre en évidence la volonté de la famille royale de remercier à nouveau la famille suzeraine de son travail. Autre fait notoire, Tytos Nerbosc s’est lancé dans une politique de reconstruction en désirant redonner à Harrenhal (entre autre) sa renommée d’antan et l’agrandissement des Salins est en cours. De plus avec l'aide de Garlan Tyrell, Vieilles-Pierres a été en partie restauré afin d'y installer un ordre de chevalier. Malheureusement ce dernier n'a pas prit et la forteresse a été délaissé de nouveau mais les travaux sont bien entamés. Cependant en 300, Salvemer est attaqué par les fers-nés et est occupée durant 2/3 semaines.


Ost Militaire

La force militaire du Conflans n'est pas la plus brillante de toutes les régions, elle s’appuie sur les levées paysannes et ses chevaliers de façon très prévisible, l'infanterie fixe l'ennemi, la cavalerie flanque pour l'écraser. En l'état, l'armée du Conflans n'a pas vocation à aller à la guerre (tout du moins pas seule), elle est plus efficace pour défendre rien de plus. Les forteresses du Conflans sont d'ailleurs difficilement prenables, même les plus petits châteaux peuvent se révéler difficilement attaquable. Affronter une armée du Conflans est donc à double tranchant, si jamais elle décide de défendre, il sera difficile à l'attaquant de la déloger, au contraire, si elle lance l'assaut, le défenseur peut rapidement prendre l'avantage.

Forces numériques : 34'000 fantassins, 10'000 chevaliers et 0 navires à Salvemer et x navires pour le commerce à Salins.


DRACARYS 2018


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Annexe geopolitique   Mer 11 Juil - 13:43

Annexe géo-politique par région

Les Iles de Fer




Les Iles de Fer sont composées de deux archipels et de nombreuses îles et îlots. La partie la plus connue des Iles de Fer sont ses sept îles principales qui sont proches des côtes de Westeros. Le reste est à huit jours de navigation du premier archipel et ce dernier est situé dans la Mer du Crépuscule. C'est une région rocailleuse et pauvre, les fers-nés vivent principalement de la pêche et des minerais de fer mais surtout de leurs raids sur les côtes voisines. De ce fait, les fers-nés sont un peuple de guerriers qui doivent se battre pour survivre et faire vivre leur prochain.


Le climat

Les insulaires reconnaissent volontiers un climat froid et humide sur les Îles de Fer. Les vents sont omniprésents pouvant parfois ramener des vagues d’air frais du Nord. De même, leur proximité avec la mer leur confère un air iodé constant, ce qui peut engendrer des difficultés pour certaines cultures.


Population et religion

Les fers-nés sont fiers, austère et dangereux. Adeptes des pillages sur les côtes du continent, c'est un peuple de marins, de soldats et de guerriers.
La religion principale est celle du Dieu Noyé. Depuis que l'Antique Voie a été restaurée, les septuaires présents ont commencé à être démantelé. Certaines familles s'étaient tournées vers les Sept mais ceci reste très mal vu par l'ensemble de la population.


Alliances

Les fers-nés font très peu d'alliances maritales avec le continent. Au sein des Îles de Fer de grandes familles s'allient afin d'avoir plus de pouvoir, les Greyjoy et les Harloi sont souvent unis comme Balon et Alannys Harloi.
Un lien assez fort uni cependant les Iles de Fer à la région du Nord. En effet Theon Greyjoy a été durant près de dix années, le pupille de Lord Stark. Ainsi le fils de Balon promet une alliance durable entre les deux régions.
Un traité de paix a été conclu entre les Îles de Fer, désormais indépendantes, et le royaume des Sept Couronnes.

Événements récents

Balon Greyjoy se rebelle contre la couronne en 289. Sa rébellion est vite matée par le continent et il voit son dernier fils vivant devenir pupille/otage des Stark. Theon Greyjoy rentre aux Iles grâce à Lyra Mormont qui a négocié avec les Stark. Asha Greyjoy désire retrouver le prestige d'exploration d'antan de ses îles et a entrepris une conquête du grand ouest.
Les fer-nés se considèrent indépendants depuis la fin de l'an 300, après plusieurs attaques sur les Iles Boucliers, Port-Lannis et Salvemer, mais il faut attendre 301 pour que le reste des Sept Couronnes les reconnaissent comme tels.

Ost Militaire

Les Fer-Nés ne possèdent pas véritablement d'armée, les différents seigneurs se battent pour eux-mêmes, envoyant leurs boutres piller les côtes voisines voire Essos pour les plus aventureux ! Cela dit, lorsqu'il est nécessaire de protéger les Iles de Fer, les seigneurs se réunissent et ainsi se forme la terrible Flotte de Fer, difficile de contrer cette fureur de sel et de fer car si les marins lambda se battent souvent avec expertise sur les ponts des bateaux, les seigneurs Fer-Nés et leurs hommes se battent régulièrement en armure lourde ce qui en fait une force de frappe dévastatrice.
Difficile d'en dire plus, vous ne verrez jamais une armée de Fer-Nés débarquer sur le continent, il n'y a aucune cavalerie chez eux, les poneys n'étant pas considérés comme de la cavalerie. Mais quand bien même une armée n'est pas envisageable, les Fer-Nés sont capables de surprendre l'adversaire avec des tactiques très sournoises.

Forces numériques : 20'000 fantassins, 300 navires de flotte de fer et 500 navires autres.

DRACARYS 2018


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Annexe geopolitique   Mer 11 Juil - 13:43

Annexe géo-politique par région

Terre de l'Ouest




Les Terres de l'Ouest est surement l'une des régions les plus riches de Westeros. Elles possèdent un climat tempéré et un relief vallonné, comprenant de nombreux lacs et rivières, propices aux pâturages et aux grandes agglomérations. Mais ce qui fait la richesse de la région, ce sont ses mines qui se trouvent dans les collines de l'est où de nombreux minerais d'or et d'autres métaux précieux étaient extraits. Les forteresses se trouvant à ces endroits sont souvent d'anciennes mines portant des noms contenant un des métaux. La plupart des mines ne fonctionnent plus mais certaines sont toujours actives et extrêmement bien protégées et secrètes, connues uniquement des grandes familles de cette région des Terres de l'Ouest.


Le climat

Souvent brumeuse, la région de l’Ouest est habituée aux brouillards et autre crachins dûs à toutes ces montagnes qui empêchent l’air de circuler correctement. Il y fait souvent très humide, et ce même si des vallées s’étendent à plusieurs kilomètres. Le climat y est aussi tempéré.


Population et religion

La population est unanime et l'amour que porte le peuple pour leur seigneur est grand. Cependant, on peut noter que pour de nombreuses familles, la crainte est installée envers leur serfs. Quant aux Lannister, ils sont craints et respectés. Tout du moins pour ce qui est de la lignée principale. Les branches secondaires de la famille ne sont pas autant respectées et même souvent dénigrées par les nobles.
La religion des Sept domine toutes la région.

Alliances

L'Ouest possède de nombreux alliances politiques, maritales et commerciales. Le Conflans est un choix stratégique et plusieurs mariages eurent lieu avec les Frey et les Mallister, par les Lannister ou les Lefford. Une alliance commerciale est également installée avec les Nerbosc. Plus surprenant, l'Ouest a une légère alliance maritale avec les Iles de Fer. Il y a de nombreux mariages au sein même de la région.


Événements récents

Tywin Lannister apporta son aide à la couronne pour mater la rébellion Greyjoy en 289. En 299, les vœux de mariage entre Cersei Lannister et Loras Tyrell furent prononcés, confiant ainsi la lionne entre les mains des roses. En 300 Port Lannis subit une attaque de fer-nés, la flotte est bien abîmée mais ça demeure une victoire pour l'Ouest.


Ost Militaire

L'Ouest peut compter sur la fortune des Lannister, l'infanterie de l'Ouest est réputée comme la plus dangereuse grâce à ses rangs de piquiers qui peuvent facilement briser une charge. L'armée de l'Ouest compte des troupes entraînées, une cavalerie lourde moyenne mais possédant les meilleurs équipements, des levées paysannes passables mais également aussi la possibilité d'engager de nombreux mercenaires. La tactique des armées de l'Ouest est souvent profondément réfléchie et elle ne souffre que très rarement d’accrocs, elle brise l'attaque, contre-charge et enfin l'élite de l'armée du Lion brise les derniers espoirs. Si l'armée de l'Ouest est efficace, elle utilise aussi la politique des razzias afin de diviser l'ennemi et de l'affaiblir, après tout, pour une victoire prestigieuse, il est préférable d'avoir un ennemi amoindri.


Forces numériques : 45'000 fantassins, 5'000 chevaliers et 65 navires à Port Lannis, 10 navires à Bel Castel.


DRACARYS 2018


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Annexe geopolitique   Mer 11 Juil - 13:44

Annexe géo-politique par région

La Couronne




Les Terres de la Couronne est probablement la région la plus petite de Westeros. Elle représente un ensemble assez hétéroclite au niveau de sa géographie. La force de sa région vient de sa flotte mais également de sa grande agglomération qui est la capitale de Westeros, Port Réal. Parcouru de nombreuses routes favorisant le commerce et les flux humains, on y trouve de nombreux bourgs, auberge et champs le long de ses axes. Le commerce est la force de la région et lui donne une richesse non négligeable malgré sa petite taille.

 
Le climat

  De par son manque d’homogénéité sur son territoire, la Couronne dispose de plusieurs climats. Même si la douceur des températures y réside, il n’empêche qu’elle est sujette a des intempéries telles que de forts épisodes de pluie ou des moments plus venteux. Mais de manière générale, le temps est au beau fixe sur les terres de la capitale.

Population et religion

La population a toujours suivis les Targaryen, les fous comme les moins fous. Les dragons sont une famille qui a toujours su imposer le respect au sein même de ses nobles et de son peuple sans que cela ne soit remis en question. Quels que soit le Targaryen, il trouvera toujours du soutien dans sa région.

Niveau religion, si les Sept domine largement les terres de la Couronne.

Alliances

Les alliances sont nombreuses car les Targaryen sont la famille royale depuis presque trois cents ans.

   
Événements récents

  Les Greyjoy se rebellent contre la Couronne, le Roi monte une alliance avec d'autres suzerains afin de mater la rébellion. Cette même année, la Reine Elia décède à cause de sa santé fragile. L’année 299 et 300 apporte cependant son lot de consolation. Puisque plusieurs alliances ont été décidé entre la royauté et le reste des régions de Westeros. Fin de l'an 300 une peste dites rouge ravage le Sud de la région.

Ost Militaire

La Couronne ne possède pas de vaste armée, seules les grandes maisons peuvent se targuer d'avoir une force militaire digne de ce nom. Pour le reste, les seigneurs de la Couronne fournissent surtout des hommes pour le Guet de Port-Réal, le Guet est une force de garnison à ne pas négliger et possédant le meilleur équipement bien que la corruption paye un lourd tribu dans les rangs et il faut des commandants de poigne pour que les manteaux d'or restent à leurs positions si jamais un siège devait avoir lieu. Si une armée doit émerger de la Couronne, elle sera avant tout constituée de levées paysannes et d'infanterie lourde bien équipée mais en revanche, les chevaliers ne seront pas en grand nombre.

La Flotte Royale est aussi importante que tout le reste, elle est composée également des flottes venant des vassaux. Peyredragon et Lamarck sont les premiers boucliers de Port-Réal en cas d'invasion venant du Détroit et c'est la raison de forte présence navale là bas.

Forces numériques : 17 100 fantassins, 1 900 hommes du Guet de Port Réal, 380 chevaliers et 210 navires.


DRACARYS 2018


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Annexe geopolitique   Mer 11 Juil - 13:44

Annexe géo-politique par région

Terre de L'Orage




Les Terres de l'Orage sont assez uniques. Il n'y a rien de tel dans tout Westeros. Ses côtés ne sont que falaises où de nombreux navires viennent s'écraser. C'est une région pluvieuse et très fertile, qui comporte de grande forêt profonde et verdoyante. Cependant la région est dépourvu de grande agglomération. Bien qu'une politique pour améliorer les routes est en route. La région est également victime des caprices de l'automne et essuie de violente tempête dans cette période.

 
Le climat

  Comme son nom l’indique, la région est souvent sujette aux orages et fortes pluies. Il s’agit ici d’une des régions les plus humides de Westeros. Il y fait souvent sombre à cause des nuages noirs qui la survolent, et l’air peut s’avérer soit étouffant ou au contraire vivifiant en fonction de ce que le vent transporte. La formation de tempêtes sur les littoraux sont très rapides, pouvant entraîner des difficultés pour la navigation.

Population et religion

Les Orageois est une région où une le calme règne. Si les Connington et les Baratheon s'envoient des pics chacun leur tour, le reste de la région se complet dans ce calme.  

La religion des Sept règne sans contestation sur la région, mais la ferveur de cette dernière est plus ou moins importante selon les régions.

Alliances

L'Orage est une région qui n'hésite pas à faire de nombreuses alliances avec les régions environnante.  Mais la plus grosse alliance pour l'Orage est celle avec le Bief qui a vu de nombreux mariages entre les deux régions installant ainsi une paix certaines mais également d'important accord commerciaux.

 
Événements récents

  Rien à signaler depuis la fin de la rébellion de Robert Baratheon. Désireux de vouloir renouer avec les autres couronnes, Stannis Baratheon épouse une Rykker et Renly une Redwyne. En fin de l'an 300 une peste dites rouge frappe l'Orage et décime le tiers de la population.

Ost Militaire

L'Orage fournit peut-être l'armée la plus polyvalente et aguerris de Westeros, sa cavalerie est renommée pour ses charges terribles et un équipement lourd et l'infanterie est tout aussi professionnelle que celle du Nord. L'Orage ne fait en tout cas pas dans la dentelle, elle est connue pour ses attaques frontales tout comme le Bief à ceci prêt que les levées paysannes n'ont aucune chance face à l'infanterie lourde des Terres de l'Orage. Heureusement, les différents seigneurs de ces terres sont souvent en conflits entre eux et il n'est pas rare que certains refusent de participer au ban du suzerain uniquement à cause de l'orgueil mal placé.

Forces numériques : 21 500 fantassins, 3 500 chevaliers et 65 navires.


DRACARYS 2018


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Annexe geopolitique   Mer 11 Juil - 13:44

Annexe géo-politique par région

Le Bief




Le bief est la région la plus verdoyante de Westeros. De vaste plaine permet une agriculture intense et permet de nourrir une grande partie de Westeros. De grande agglomération sont installés sur des lieux stratégiques pour le commerce faisant du Bief la deuxième région la plus riche du continent. De par sa superficie et son importante population, le bief possède la plus grosse armée de Westeros avec de nombreux chevaliers. C'est une région au climat agréable et présentant de magnifique paysage d'une campagne douce et fertile.

 
Le climat

  C’est ici que le climat est probablement le plus idyllique. Le Bief est bien souvent ensoleillé avec un climat tempéré. Il y fait très doux, ce qui entraîne une très bonne fertilité des terres mais également une excellente abondance dans les cultures.

Population et religion

Les Tyrell sont une maison aimé et adoré par son peuple. Certains nobles restent cependant envieux comme les Florent mais dans l'ensemble, le calme et la paix règne.

La religion des Sept est sans contestation la religion dominante dans le Bief avec le Grand Septuaire de Villevieille, la région est une place forte de la région des Sept.

Alliances

Les alliances extérieurs, il y en a peu dans le Bief. Les alliances restent entre biefois mais on peut en voir plusieurs avec des orageois, région voisine.

 
Événements récents

  Rien à signaler depuis la fin de la rébellion de Robert Baratheon. Toutefois, les Roses ont accueillis sur leur fief, l’arrivée de Cersei Lannister épouse de Loras Tyrell. Les alliances se déclinent sous plusieurs formes et laissent supposer d’une émergence de la région. Ainsi Margary Tyrell épouse Aegon Targaryen, alors que Willos Tyrell est marié à Daena Higthower. D’un point de vue politique, la mort de Mace Tyrell a engendré la nouvelle suzeraineté de son héritier Willos Tyrell.
En fin de l'an 300, une peste dites rouge ravage l'est de la région et décime 5% de la population.

Ost Militaire

Le Bief possède surement la plus vaste armée, composée de levées paysannes et de chevaliers fringants, la stratégie reste traditionnelle, la masse d'infanterie bloque l'ennemi alors que les chevaliers enfoncent les rangs adverses pour s'approprier toute la gloire. En l'état, ce n'est pas si différent que le Conflans sauf que le Bief peut se permettre de submerger l'ennemi avec la piétaille et généralement elle l'emporte. Les bieffois sont donc plus pour l'assaut frontal pour ne pas laisser à l'ennemi l'occasion de penser à une stratégie viable. Ce qui est sûr, c'est que les charges des chevaliers du Bief est un spectacle magnifique et terrible pour l'ennemi.

Il faut également noter que le Bief possède une force maritime très importante afin de se protéger des Fer-Nés, les Redwyne en sont le bouclier.


Forces numériques :76 000 fantassins, 19 000 chevaliers et 200 navires


DRACARYS 2018


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Annexe geopolitique   Mer 11 Juil - 13:44

Annexe géo-politique par région

Dorne




Dorne est la région la plus au Sud de Westeros, sa frontière avec le reste du continent est symbolisé par les Montagnes Rouges appelé Marche de Dorne. C'est une région aride et désertique. L'eau y est une denrée rare laissant peu de place à l'agriculture. Les produits issus de cette dernière sont des produits exotiques comme les agrumes, les olives et le vin corsés qu'ils produisent. Lorsque l'hiver s'abat sur Westeros, Dorne reste particulièrement protéger. Si les températures baissent, elle reste clémente et permette de planter un peu plus et de produire des produits qu'ils ne peuvent pas produire l'été. Il n'y aucune grande ville à proprement parlé.

 
Le climat

  Dorne est connue pour sa chaleur. Le soleil y tient une place particulièrement importante et les terres qui la forment en bénéficient presque tous les jours. Certaines parties peuvent s’avérer arides surtout au niveau des déserts. Mais de manière générale, la chaleur n’est pas non plus insupportable.

Population et religion

La population de Dorne, pour ceux qui est du peuple ne s'intéresse peu à la politique mené par les Martell. A leur yeux, ils sont la famille dirigeante qui les protègent. Ils ne peuvent pas les détester mais n'ont aucun avis particulier. Pour le moment, le peuple apprécie son prince régent.

La religion des Sept domine la région, cependant nombreuses sont les religions diverses et variés à Dorne. Mais étant la region de la tolérance, elles sont les bienvenue tant qu'elles sont respectueuses des autres.

Alliances

Dorne possède beaucoup d'alliance entre dorniens, nombreux sont les mariages entre grandes familles. Cependant quelques alliances maritales se font avec l'Orage, notamment avec Allyria Dayne mariée à Beric Dondarrion.

 
Événements récents

  La Reine Elia Martell décède en 285 de part sa santé fragile provoquant le deuil de la région. Mais le regain de joie revient avec l’attente de l’union entre le prince Viserys Targaryen et la princesse Arianne Martell avant d'être annulé à cause de la culpabilité du prince pour l'empoisonnement d'une enfant dans le Nord. D’un point de vue politique, la stratégie de Ryon Allyrion quant à une mouvance des échanges commerciaux est en cours d’élaboration.
Fin de l'an 300, une peste dites rouge ravage le nord de la région et décime 5% de sa population.

Ost Militaire

Dorne est réputé pour ses tactiques de guerilla, c'est ainsi donc une force avant tout défensive qui s'appuie sur des rangs de piquiers compacte et de cavalerie légère adepte du harcèlement, ce sont d'ailleurs les maîtres du lancé de javelot. Cette stratégie est unique dans Westeros mais elle est nécessaire car Dorne ne possède pas une population assez nombreuse pour partir en de longues campagnes. Une chose est sûre, avoir Dorne comme allié est un bien précieux, si vous pouvez maintenir l'ennemi, les cavaliers dorniens se feront un plaisir d'assaillir de nombreux javelots l'ennemi et l'affaiblir cruellement.


Forces numériques : 43 000 fantassins, 1 900 chevaliers et 30 navires


DRACARYS 2018


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Annexe geopolitique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe geopolitique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ☞ ANNEXE 01. (olympiens et dieux mineurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
placard de zuz :: =Valar Morghulis :: Ouest-
Sauter vers: