RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Personnages non jouables
Post Vacant
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MAJ Annexe fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: MAJ Annexe fofo   Jeu 28 Juin - 9:29

- MAJ règle de succession
- MAJ Don connu
- MAJ religion (R'hllor)
- MAJ histoire de Westeros (règne rhaegar + peste rouge + ajout des famille converti)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: Re: MAJ Annexe fofo   Jeu 28 Juin - 9:29

La succession à Westeros

Complètement de l’annexe sur la répartition du pouvoir



L’héritage à Westeros

Cela va s’en dire, la question de l’héritage tourmente grand nombre de personne sur les terres de Westeros. Comment le legs se transmet-il ? A qui ? Pourquoi ? Perd-on ce dernier dès lors qu’un mariage avec une autre famille se profile à l’horizon ? Vous trouverez ici des réponses à ces questions, ainsi qu’un complément à l’annexe ayant déjà effleuré le sujet.

Historique des lois de l'héritage Avant l'an 300, en dehors de Dorne, la règle du sexe masculin l'emportait. Les hommes étaient toujours prioritaires sur les femmes. Mais il résidait toutefois des cas particuliers selon lesquels les règles de succession étaient différentes.
Certaines régions échappaient à ces règles, c’est par exemple le cas de Dorne qui appliquait des principes accordant la succession d’un héritage selon le droit d’aînesse. Concernant,  le Nord et l’Ouest, il est également de coutume d’accorder la succession au sexe féminin dans le cas où il n’y ai pas de descendance masculine dans la lignée principale. Les hommes d’une autre branche généalogique (oncles, cousins, neveux) passent alors en second plan.

Les lois de l'héritage actuelles Si Dorne garde sa particularité du droit d’aînesse. Grâce à la princesse Rhaenys Targaryen, les autres régions de Westeros se retrouvent sous la loi d'héritage des premiers hommes, comme l'Ouest et le Nord. À présent, le sexe féminin sans présence de sexe masculin, de la lignée principale hérite avant les hommes d'une autre branche généalogique. À propos des IDF qui ont obtenu leur indépendance, la loi reste celle de leur ancêtre. Le sexe masculin prédomine le sexe féminin.

Les mariages

Les mariages posent des réflexions quant à la question de l’héritage. Quoi qu’il en soit, dans tous les cas de figure une union rassemblant une lignée à une autre implique forcément l’abandon d’un héritage  (qu’il soit pour l’homme ou pour la femme en question).
1- Pour un mariage visant à réunir un lord à une lady d’un rang inférieur, la lady prend obligatoirement le nom de son époux et lui concède son héritage.
2- Dans le cas où une héritière d’un domaine décide de s’unir à un lord. On parle de matrilinéarité, c'est-à-dire  que la transmission, par héritage, de la propriété, des noms de famille et titres passe par le lignage féminin. Dans ce cas de figure, l’homme doit obligatoirement renoncer à ses successions pour ainsi jouir de la notoriété du nom de son épouse. Cependant, il est en droit de garder son nom, même si sa descendance portera celui de sa dame.
3- Dans un cas EXTRÊMEMENT rare, il peut arriver qu’une lady d’un rang supérieur choisisse d’épouser un lord d’un rang inférieur. Aussi, cette union donne droit à l’épouse de choisir ou non de porter le nom de son mari. En revanche les enfants issus de ce mariage devront obligatoirement porter le nom de leur père.
4 – Les mariages dorniens relèvent pour chaque cas du même système que ceux matrilinéaires.
5- Si l’héritière devient veuve son droit de succession reste le même que lorsqu’elle était mariée à son défunt époux, ce qui lui permet de garder le nom de ce dernier. Ses enfants représentent l’héritage du défunt et en cas d’éventuel  remariage, elle se verra récupérer les droits de son époux s’il est plus élevé qu’elle.
6-Si la veuve se remarie avec un homme dont la succession est déjà assurée, cette dernière peut prétendre aux droits de successions de son époux défunt, puisque son nouvel époux a déjà assuré la transmission de son legs à ses enfants.

Fiançailles et dot


Il est coutume au moment d'établir les fiançailles de fixer une dot, plus au moins importante, étant monétaire ou à base de biens personnels de la famille de la future mariée. En soit, il n'y a pas vraiment de barème à suivre, ce choix étant vraiment aléatoire et fixé par les deux familles, mais après par rapport à l'importance des familles nobles de Westeros, nous pouvons vous guider :

Un mariage entre deux familles du même niveau d'importance social : ce genre de mariage sert surtout d'alliance entre deux familles, étant de même niveau social, il ne s'apporte pas réellement de prestige en plus. Pour les plus grandes familles, cela sert a bien stabiliser leur puissance et pour les maisons les plus modestes à construire des alliances plus en moins rentables. La dot fixée sera à l'égale de la puissance des maisons, plus importante pour les maisons suzeraines entre elles et de moins en moins élevée pour les maisons majeures, puis mineures.

Un mariage avec une femme dont la famille est de plus haute lignée que de l'homme : ce genre de mariage est sûrement le plus rentable pour la famille de la femme. Par ce mariage, la future épouse apporte le prestige à la maison de son époux et donc apportera une dot plus basse que si elle épousait une personne de son statut social, mais tout de même, il est assez courant qu'elle est assez pour subvenir à ses besoins.

Un mariage avec une femme dont la famille est de plus basse lignée que de l'homme : ce genre de mariage est ce qui coûte le plus cher en dot, la famille de la femme devra payer en plus de la dot initiale fixée, un pécule en plus pour payer le prestige de la famille de l'époux. Pour une famille pauvre, ce mariage pourrait les appauvrir davantage.

Le cas du mariage matrilinéarité : même si les points au-dessus restes un peu près les mêmes, le fait que la femme soit une héritière ou bien seigneur est à prendre en compte dans les négociations et le plus souvent des cas, la dot peut se voir être plus basse.

Voici, en règle générale, comment la dot peu être fixée, mais il ne faut pas oublier que le choix appartient en premier lieu aux différentes familles, rien n'est imposé, mais il est certain que les familles qui ont plusieurs filles à marier doivent faire des choix stratégiques, car cela coûte de l'argent et des fois plus, que ce que la famille possède.

DRACARYS 2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: Re: MAJ Annexe fofo   Jeu 28 Juin - 9:31

Les dons de Westeros
Annexe numéro une



Les dons lié au anciens dieux



Change-peau ou Zomans : Ils sont capables de projeter leurs esprits dans le corps d'un animal. La manifestation de ce don s'opère sous trois phases. La première n'est autre que les rêves, en effet, il rêve souvent de la bête dans laquelle il apprendra à se projeter dans le futur. Pouvant apprendre de ses manières mais aussi des divers sentiments qui l'anime, le change-peau passe obligatoirement par cette communion avant de voir son don se développer. Après quoi, il pourra prétendre à l'ouverture de son troisième œil qui n'est autre que le stade lui permettant de projeter son esprit directement dans l'animal et le contrôler. Cet acte peut s'effectuer à volonté, même si il est à noter que plus l'humain entre dans l'animal et plus ce dernier s'en imprègne et s'isole du monde qui l'entoure. C'est d'ailleurs ce qui l'amènera au tout dernier stade de son évolution qui n'est autre que la seconde vie. C'est à dire que si la personne dotée de ce don est tuée pendant la fusion, une partie de son esprit demeure dans l'animal. Ce don est fréquent parmi le peuple du peuple libre.

Le don de vervue : ceux qui possèdent ce don font des rêves prophétiques, pouvant aussi parcourir des souvenirs du passé, du présent et du futur.

Les Vervoyants : les Vervoyants sont de puissant change-peaux, ils possèdent aussi le don de vervue, pouvant rentrer dans l'esprit des Barral et voir à travers leurs yeux, tout ce que les Barrals ont pu voir ou pourront voir. Ce don est vraiment très rare.



Le don liés au sang


La Sangmagie: une fois enseignée, cette magie s'enracine dans le sang, ceci est vu comme de la sorcellerie très sombre et une des plus puissantes, car souvent lié à des sacrifices. Ceux qui la pratique se font appeler les Maegi ou mage de sang. On retrouve surtout cette magie à Essos.

Les rêves de dragon : Ils affectent ceux avec le sang du dragon ou liés à des dragons. Ils ont la capacité de faire des rêves semblables à la prémonition. Ils impliquent souvent des dragons, mais pas toujours. La puissance de ce don varie d'une personne à une autre.

La magie de l'eau : un pouvoir ancestral que possédaient les Rhoynars. Ils pouvaient maîtriser l'eau et créent des murs d'eau pour protéger leurs cités. Ce don semble avoir disparu, mais rien ne dit qu'avec le retour de la magie que les orphelins de la sang verte qui prie toujours leurs dieux puissent retrouver ce don si particulier à leur coeur.



DRACARYS 2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: Re: MAJ Annexe fofo   Jeu 28 Juin - 9:32

La religion de R’Hllor
Annexe numéro (au choix quand ce sera décidé)



Introduction

Il s’agit ici de la plus jeune des religions, sur le continent de Westeros. Très axée sur le mysticisme et les non-dits, ce culte apportait une certaine méfiance vis-à-vis des peuples de Westeros. Souvent perçue comme de la sorcellerie, cette religion pouvait faire peur. Mais depuis qu'une Neina, une prêtresse rouge a parmis au Roi Stannis de sauver sa nouvelle épouse et surtout arrêter la propagions de la peste rouge. La religion officielle de l'Orage est devenue le culte de R'Hllor et la plupart des maisons de cette région ce sont converti.  


R’hllor


Pour mieux comprendre les fondements de ce culte, il est nécessaire d’établir un portrait de la divinité mise en exergue. R'hllor, surnommé le Maître de la Lumière, Cœur du feu et le dieu de la Flamme et de l'Ombre, est originaire d'Asshaï-lès-l'Ombre,  et garde une réelle importance en Orient. L'élément le symbolisant est le feu qui incarne la vie, la lumière, l'amour, la chaleur et la douceur opposés à la mort, les ténèbres, la haine, le froid et l'amertume. Il a créé le soleil et les étoiles.  Selon cette croyance, il existe une lutte éternelle qui dure depuis l’aube des temps et qui devrait bientôt fin. Le dénouement final opposera une humanité menée par le champion de R’hllor, brandissant une épée de flammes, contre la horde des marcheurs blancs, déchainée par le dieu sans nom. Le culte a donc pour ambition de convertir toute l’humanité avec insistance avant que n’arrive la fin des temps qui est, selon eux, très proche.

Les cultes actuels de cette religion

Très présent à Essos, le culte possède de grands temples dans les villes ayant une certaine prestance : son centre et son grand temple sont situés dans la ville de Volantis. L’office de cette religion se transmet par ce que l’on appelle les prêtres rouges. Ces derniers sont parmi les religieux les plus instruits, les plus intimidants et les plus mystérieux que compte le monde. Désireux de conquérir le monde et ainsi mieux se rapprocher de leur mission principale, les prêtres rouges commencèrent à passer le Détroit pour venir s’installer à Westeros et ainsi permettre à la voix de leur maître de s’étendre. Pour ce faire,  ils ont édifiés quelques temples dans des villes notables. Longtemps méconnus et marginaux, ils ont été victime d’une foi populaire veillant à les rapprocher à des sorciers sanguinaires, pyromanes fougueux et incontrôlables plutôt qu’à des prêcheurs.

Aujourd’hui, la religion de R’hllor est devenu très présente sur la terre de l'Orage et se cherche un champion, un champion qui se révèle être au nombre de trois. Les trois têtes de dragon qui doivent sauver le monde d'une menace encore bien imperceptible.

DRACARYS 2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: Re: MAJ Annexe fofo   Jeu 28 Juin - 9:35

Histoire de Westeros

And then it continues again...



Règne Rhaegar


Des années de paix, le Roi Rhaegar a su installer cela. Mais tout comme grande famille Royale, il vint le temps des alliances. Décidant de se tourner vers les autres régions de Westeros que des mariages à l'image de leurs ancêtres. Il fit marier son frère Viserys à Arianne Martell, son fils Aegon fut fiancé à Margeary Tyrell, sa soeur Daenerys à Brynden Nerbosc et sa fille, Rhaenys Targaryen à Robar Royce. Cela profilait d'autres années de paix, mais les actions de Viserys vinrent à tout chambouler. Orchestrant l’empoisonnement de Wylla Manderly, par chance, la Nordienne vint à survivre, mais cela sonna la chute de Viserys. Des preuves recueillit, un procès à Port-Réal, mais surtout une ordalie ou le champion du prince vint à perdre contre Barristan Selmy, le champion du Roi. Les sept avaient déclaré leur sentence, le prince était coupable et se retrouva exilé. Son mariage avec la princesse Arianne fut annulé.

Après la trahison, c'est la maladie qui vint à poser une tache sur le règne du Roi. La peste rouge toucha l'Orage et des zones des régions frontalières. Un véritable fléau, des morts à en perdre de vue, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. L'espoir fut apporté par Neina, prêtresse rouge emmener par Béric Dondarrion. Elle sauva la nouvelle femme de Stannis Baratheon, enceinte et conseilla le suzerain de l'Orage pour arrêter la propagation de la maladie. Grâce à ce soutien, la prêtresse rouge arriva à convertir Stannis, qui nomma le culte de R'hllor, religion officielle de l'Orage. Si des maisons continuent à prier les sept, d'autres ont suivi les pas de leur suzerain.

Maison converti au culte de R'Hllor:
 

Une autre tension s’opérait plus à l'Ouest. Balon Greyjoy, après avoir récupéré les otages dont son fils, quelques années plus tôt, vint à relancer une rébellion. Son peuple se devait d'être indépendante. Après avoir pris les îles boucliers quelques semaines, il lança une attaque suicidée vers Port-Lannis. Cela n'était qu'un subterfuge pour atteindre Salvermer. Une grande victoire pour les Fer-nés,ils emmenèrent avec eux des otages de marques. Otage qui leur a permis d'obtenir leur indépendance. Après qu'Asha Greyjoy et des hommes de confiance se rendirent à Port-réal pour parlementer avec le Roi.

Le règne de Rhaegar qui à commencer après une rébellion sanglante, avait bien continué, reste à savoir ce qui se passera aujourd'hui, surtout avec l'histoire des dragons aux trois têtes qui se retrouvent sur toutes les bouches et l'apparition de véritables dragons, qui étaient censés avoir disparu.



DRACARYS 2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2018

MessageSujet: Re: MAJ Annexe fofo   Ven 13 Juil - 16:26

Les Dés de la grossesse

all men must die



explications

Un thème crucial dans l'univers de game of thrones, les grossesses. Nous voyons de plus en plus de personnages avoir un petit ventre rond et pour coller à l'époque, le staff a eu dans l'idée de vous proposer des tirages de dés, que je précise sera facultatif, on ne vous oblige à rien. Vous pouvez même décider de tirer un dé pour tel choix et pas forcément un autre. Vous êtes libre de vos choix. C'est simplement une proposition qui permet de développer les différents risques d'une grossesse ou les bienfaits. Oui, c'est pas toujours joli, joli, de mettre un enfant au monde à cette époque.

Déjà, avant de commencer à tirer les dés, il faudra bien prendre en compte l'âge du personnage et ses antécédents familiaux. Il y aura plus de risques en pourcentage d'avoir des fausses couches en étant plus âgées, et il est de même pour les jumeaux, les chiffres ne seront pas les mêmes pour une personne qui en a déjà dans sa famille qu'un qui en a pas. Mais j'expliquerais cela plus précisément, tirage par tirage.

Attention, si vous lancez les dés, (dé de 100) vous devez en accepter les conséquences. Surtout, qu'au final, vous choisissez vous-même les caractéristiques du tirage.


Proposition des différents tirages de dé


Premier tirage : Savoir si votre personnage est bel et bien enceinte, car il ne faut pas se leurrer, cela ne marche pas toujours du premier coup. Pour ce faire, j'ai deux propositions de tirage, l'un sur l'instant immédiat du tirage (dans les lunes du jeu actuel) ou bien chercher à savoir quand votre personnage tombera enceinte (soit dans les lunes actuelles ou plus lointaines). Chose importante à relever pour effectuer ce tirage, déjà l'âge du personnage, plus les années passeront, plus le risque de fausse couche sera présent.


Première version : vous avez moins de 35 ans, vous venez d'avoir un ébat amoureux, vous voulez savoir si vous allez avoir un enfant:
 


Deuxième version : vous avez plus de 35 ans, vous venez d'avoir un ébat amoureux, vous voulez savoir si vous allez avoir un enfant:
 


Troisième version : vous prévoyez d'avoir un enfant, mais quand ?:
 


Et pour coller aux risques de l'époque avec cette deuxième version, vous pouvez tirer les dés pour demander si votre personnage/épouse fait une fausse-couche dans les trois premières lunes.

Deuxième tirage : savoir le nombre d'enfants. Pour ce faire, deux propositions de tirage, l'un dans des familles où il courant d'avoir un seul enfant, l'autre avec des familles ou il y a des jumeaux. Chose importante à relever pour ce tirage, l'arbre généalogique des deux parents, pour savoir s'il y a des jumeaux, triplés ou non.


Première version : vous n'avez pas de jumeaux/triplés dans vos familles:
 


Deuxième version : vous avez des jumeaux dans vos familles:
 


Troisième tirage : le sexe de ou des enfants. Eh oui, il est important de savoir si on va avoir un garçon ou une fille. Pour ceux qui ont fait une fausse couche dans les trois premières lunes, il sert à rien de faire ce tirage, car il est impossible de savoir le sexe de l'enfant à ce stade de la grossesse. Trois propositions ici : la première, les deux sexes ressortent beaucoup dans vos familles ; le deuxième, il est courant dans ces familles d'avoir plus de fils que de filles ; ou inversement pour la troisième version, plus de filles que de garçons.


Première version : les deux sexes ressortent dans vos deux familles:
 


Deuxième version : l'une où les deux familles sont composées majoritairement de garçons:
 


Troisième version : l'une où les deux familles sont composées majoritairement de filles:
 

Si vous avez des jumeaux, il vous suffit simplement de lancer plusieurs dés d'un coup et si vous obtenez le même sexe, vous pouvez toujours demander s'il s'agit de vrais ou de faux jumeaux.

Quatrième tirage : la grossesse et la survie de l'enfant. Surtout à cette époque sans les suivis médicaux poussés, il n'était pas rare qu'une grossesse tourne mal, même passées les trois premières lunes. Ce tirage vient donc mettre en place les risques de la grossesse, à savoir si elle se passe bien ou à l'inverse si l'accouchement vient à se déclencher plus tôt et surtout si l'enfant survit à l'accouchement. Deux propositions : l'une avec un seul enfant et l'autre avec des jumeaux. Pareil, vous pouvez vous référencer aux antécédents familiaux, à savoir si, il est courant dans vos familles d'avoir des grossesses à risques.


Première version : il n'y a qu'un seul enfant:
 


Deuxième version : il y a plusieurs enfants:
 


Si par malchance, vous êtes tombé sur un enfant mort-né et que vous avez tiré deux sexes différents, vous pouvez tirer un dé pour savoir si c'est le garçon ou la fille qui survit.

Cinquième tirage : l'accouchement du côté de la maman. À cette époque, la péridurale n'existe pas, un accouchement se révèle être une dure épreuve, surtout lorsqu'il s'agit du premier. Ce tirage nous permettra donc de savoir comment se déroule l'accouchement et surtout les impacts sur la mère.


Version unique pour l'accouchement:
 


Dernier tirage 'Facultatif': le risque de handicap de l'enfant. Vu le taux de consanguinité avec les mariages souvent entre les mêmes familles, ainsi que les accouchements sévère ou une mauvaise grossesse. Il est possible que l'enfant se retrouve en situation d'handicap. Encore une fois, c'est à votre choix de tirer ce dé.


Propositions de handicaps:
 



DRACARYS 2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: MAJ Annexe fofo   

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ Annexe fofo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon mardi le fofo xxxxxx
» Bannière fofo
» Mettre un image à coté des description des fofo
» soucis " invités " sur mon fofo qui savent poster sans l'acces..
» Commande bannière Clash of clans pour mon fofo CoC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
placard de zuz :: =Valar Morghulis :: Nord-
Sauter vers: