RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Personnages non jouables
Post Vacant
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Descriptifs d'anciens lieux/catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Descriptifs d'anciens lieux/catégorie   Sam 24 Fév - 8:40

Fort-Terreur : L’un des châteaux les mieux défendus des 7 couronnes. Cette forteresse a survécue à tellement de sièges au cours de l’histoire qu’on en a perdus le compte. Les remparts et les tours massives ne se distinguent pas seulement par l’épaisseur de leurs murs mais aussi par ses pointes qui les surmontent comme des dents cruelles. Ajoutez à cela ses salles de tortures, ses geôles souterraines et un environnement obscurcis par d’anciens incendies, et on comprendra pourquoi l’endroit porte ce nom évocateur.

Montagnes de la lune : Ce regroupement de montagnes sert de défenses naturelles au Val. C’est d’ailleurs là que se situe la porte sanglante qui verrouille le seul accès praticable à l’ouest pour se rendre au cœur de la contrée. Ces montagnes abritent également diverses peuplades de clans hostiles qui pillent les villages à l’envie et attaquent tout voyageur.

les Portes de la lune : Robuste château aux tours carrés, il s’agit là du foyer traditionnel des gardiens de l’entrée du Val. C’est souvent le seigneur de cette place qui gère la contrée en l’absence du seigneur du Val. Ce fort garde la voie solitaire qui mène à la citadelle des Eyriés. Tous les serviteurs directs de la maison Arryn et notamment les guides de montagnes ont le droit de dormir, manger et résider gratuitement à n’importe quel moment de l’année dans les Portes de la Lune.

Les Jumeaux : L’un des passages stratégique parmi les plus en vus de Westeros. Cette place-forte de deux châteaux imposants relie un pont de pierre si énorme qu’il dépasse toute définition. Cet accès est le seul passage qui permet de franchir le fleuve Verfurque en permanence même lorsqu’il est en crue (ce qui arrive souvent). Les maîtres des lieux en ont toujours profités pour taxer de façon honteuse commerçants et voyageurs qui sont contraint de passer par là.

La Route de l'Or : La fameuse route qui relie Castral Roc à Port-Réal. Elle passe par de très riches vallées qui alimentent en bétail et en culture la plupart des domaines de l’Ouest. Mais ces vallées restent vides, la plupart des paysans ayant souvent migrés vers les villes bâtis autour des mines d’or de la contrée.

Lamarck : Une île de taille considérable dans la baie de la Nera. Elle se situe non loin de Peyredragon. Il y a longtemps elle avait servit elle aussi d’avant poste aux Valyriens qui l’avaient colonisés. Aujourd’hui elle se distingue surtout par ses activités navales. L’île est devenue une étape obligée pour les bateaux du Detroit. Et la plupart des maîtres des navires du Conseil Restreint sous la dynastie Targaryen sont issus de cette île.

Cap de l'Ire : Cette péninsule abritant l’un des grands bois des terres de l’orage est l’un des endroits de Westeros qui a le moins connus la paix au cours des époques. Tous les petits seigneurs n’ont jamais cessé de s’affronter dans cette terre où même le plus humble des paysans est maintenant armée jusqu’aux dents. Les massifs présents sur la péninsule sont aussi un haut lieu de brigandage et de repaires d’hommes d’armes.

Le Bois du Roi : Une forêt verdoyante à l’image du pays qui est souvent hostile pour qui est mauvais chasseur ou guerrier. La forêt est si sauvage que même les caravanes de biens ont cessés de passer par ses sentiers et que les brigands ont finis par en partir eux aussi. Les voyageurs qui osent s’aventurer par là sont en général des orageois rodés aux difficultés du pays ou des chasseurs expérimentés.

Plaine de la Mander : Le cœur de la contrée est composé du fleuve Mander et de ses affluents. C’est ce cours d’eau prodigieux qui lui permet ses imposantes récoltes, qui font la fierté du pays. Toutes les bourgades les plus réputées du Bief tel que Boisdoré ou Longuetable sont dans la plaine de la Mander à profiter du fleuve et ses atouts.

La Treille : C’est peut-être la seule île de tout westeros dont le moindre manant inculte connait le nom juste à cause de son fameux vin… L’île est si prospère qu’elle se permet même le luxe de commercer avec Essos. Ses navires marchands étant des cibles de choix pour pirates et contrebandiers en tout genre, elle s’est dotée d’une puissante force navale. Le fait d’être séparé du continent lui a souvent permit de narguer les autres puissantes maisons du Bief.

Châteaunoir : Le Quartier général de la garde de nuit. Ce fort est celui qui est situé le plus au milieu du Mur. Il est à la fois relié à la route royale et au tunnel souterrain qui permet de se rendre au-delà du Mur. C’est ici que réside le Lord commandant de la Garde de Nuit et les principales installations de l’ordre, en termes de forge, d’entrainement et de lieux de vie. Châteaunoir dispose d’escaliers à plusieurs paliers et d’une cage treuillée pour se rendre au sommet du Mur.

Fort-Nox : Il s’agit de l’un des 17 forts bâtis sur le Mur pour surveiller le territoire sauvageon. Mais aujourd’hui il est vide comme quasiment tous les autres. Fort Nox est un des plus grands, et l’un des premiers à avoir été construit. Il fut abandonné très tôt après qu’un frère de la garde de nuit soit devenu une abomination surnommé le « roi de la nuit ». Il perpétua plein d’atrocités avant que les Stark ne l’anéantissent. Aujourd’hui Fort Nox semble hanté et près à accueillir le retour du roi de la nuit.

Les Forts : En comptant Châteaunoir, il y a 18 forts qui parsèment le Mur et qui servent d’avant-poste à la Garde de Nuit dans leurs tâches. Tous ces forts sont bâtis en palissade de bois et en mauvaises pierres, le Mur constituant déjà un formidable rempart. Fautes d’effectifs suffisants, les forts sont tous aujourd’hui à l’abandon, mis à part ceux aux deux extrémités du mur dans lesquels on trouve encore de solides garnison : Tour Ombreuse à l’ouest et Fort-Levant à l’est.

La Mole : La principale bourgade située près du Mur est ce village au bord de la route royale. Hameau désœuvré en raison de la pauvreté des terres alentours, beaucoup de ses installations sont souterraines avec ses caves et ses tunnels. Et ça aussi bien pour se protéger des rigueurs des hivers que des pillards… Le bourg dont le principal établissement est un bordel, jouit d’une triste réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Descriptifs d'anciens lieux/catégorie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux enregistrés par ordre alphabétique ?
» 1er etat des lieux...petit compte rendu..
» Mémoire allouée aux lieux enregistrés pleine
» Carte de 2001 lieux de tournage de blockbuster
» SUPPRIMER LIEUX ENREGISTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
placard de zuz :: =Valar Morghulis :: Conflans-
Sauter vers: