RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Personnages non jouables
Post Vacant
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumés events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Résumés events   Mar 12 Juil - 8:57

Rage, rage against  the dying of the light

Event III



Winter is here

La neige tombait drue sur les massifs reculés d’au-delà du mur, recouvrant d’un épais manteaux, un paysage jadis façonné par des peuples exilés. Les Sauvageons ne pouvaient plus rester sur leur terre, trop enclin à la menace d’une force surnaturelle qui se rapprochait petit à petit de leurs villages. Fuir était la seule solution. Mais cette dernière s’avérait être une véritable ode a la mort imminente qui les menaçait. Mourir ici ou mourir de l’autre côté du Mur ? Le choix avait été pris rapidement, ils traverseraient cet édifice imposant dès les premières aurores.

Leurs marches ne ressemblaient en rien à ce que Westeros connaissait des contingents. Désorganisés, le peuple de l’autre côté était pareil à un amas d’êtres désarticulés, désireux d’offrir à quiconque les rencontrer une fin sans douleur. Les premières réactions ne tardèrent pas à se mette en place, profilant ainsi un jeu de Cyvosse pour le moins déséquilibré. Des troupes nordiennes s’organisèrent doucement, très doucement, trop doucement. Cette erreur leur coûta l’arrivée imminente de ces fougueux devant les hauteurs de Winterfell. En quête d’abris, les pourparlers n’étaient pourtant pas évoqués. Les anciennes traditions ne pouvaient tolérer une telle alliance, amenant ainsi la bataille à débuter.

Il fut un homme qui se démarqua, un certain bâtard, avide de sang et de combats. Ce dernier parvint à éradiquer quelques assaillants alors que de l’autre côté, certains gardes ignoraient les avancées grondantes. Les dames cherchaient à se retrouver, désireuses de s’accorder leur dévotion pour les hommes partis en guerre. Se transmettre l’espoir était nécessaire si tous voulaient combattre ce fléau inattendu.

Le chaos dura quelques minutes, quelques heures, emportant avec lui des victimes aussi bien d’un côté que de l’autre. Mais la plus grande perte ne fut autre que le trépas du suzerain du Nord, Eddard Stark lui-même, était tombé au combat, victime de la dextre du sauvageon dont les cheveux étaient aussi rouges que le sang qui maculait le sol, Tormund. Cet acte raviva le courage des Sauvageons, qui, complètement ahuris, tentèrent de se fondre devant la masse imposante des hommes qui criaient vengeance.

La perte, la victoire, les diverses émotions se mêlaient à ce chaos. Les peines grandirent, faisant ainsi perdre espoir à quelques personnalités pourtant fortes de caractère. Mais ce dernier pointa le bout de son nez, lorsque résonnèrent les cors du Val. Un allié perçant la brume, une main tendue que le Nord se prit au plaisir de saisir. Voici donc de quelle manière les ébats s’achevèrent. Les Sauvageons étaient surpris, déstabilisés quant à cette victoire qu’ils pensaient pourtant effleurer du bout des doigts. Cette altercation fut le prétexte au Jeune Loup, de sortir de sa tanière et prouver de son véritable sang. Vengeant son père, Robb Stark abattit sa lame sur l’imposante masse de Tormund.

Les Mormont s’allièrent aux Omble, tous affaiblis de leurs pertes, il n’en resta pas moins que cette bataille prouvait à tous de la loyauté qui unissait les diverses familles. Les sièges touchèrent à leurs fins, les morts s’empilaient les uns sur les autres. Le goût amer commençait à peine à s’installer dans les bouches asséchées des victorieux, alors que les signes de cette bataille émettaient des réserves quant à l’avenir qui les attendait tous.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: Résumés events   Mar 12 Juil - 9:26

Une riposte houleuse

Event III



Que le tocsin sonne vos adieux

Lorsque la rancœur se fige dans les mœurs, cette dernière ne peut que rendre aveugles les yeux pourtant grands ouverts de celui qui en est sa victime. Ainsi vont les prétextes pour que le fils venge son père. Les corbeaux s’échangèrent d’une rive à l’autre, d’une région à l’autre, d’un rang à l’autre dans l’espoir que le glas résonne enfin dans ces îles barbares. L’accord fut donné, les navires s’élancèrent par-delà les brumes épaisses d’une mer pourtant calme. L’assaut ne tarderait pas à être donné.

Pourtant les boutres ennemis donnaient l’impression de glisser sur l’étendue maritime, prêts à découvrir ou plutôt redécouvrir les terres qui les appelaient. Les Iles de Fer devaient répondre du commandement de Victarion Greyjoy et ainsi se rendre à nouveau vers l’ouest du continent. Nombre d’entre eux partirent, en éclaireurs, ais pourtant l’absent n’en vint jamais à se montrer devant eux. La surprise les gagna lorsqu’ils tombèrent devant les navires aux couleurs du Conflans. Ainsi débuta les premiers assauts de cette bataille navale.

Quelques jours s’enchaînèrent, quelques corbeaux s’envolaient dans les airs vers une destination importante. La Reine du Sud décida de taire les soubresauts impétueux du revanchard, tant son message de paix se voulait bien entendu sur son territoire. Les Ours se joignirent aux Aigles, dévoilant aux yeux des ennemis de cette unicité en devenir entre le Nord et le Conflans. Et quand le fantôme s’échappa des entrailles rocheuses, les Fer-Nés crurent en une apparition divine de leur trépas. Cependant, le Silence n’était plus sous la gouvernance de celui prénommé Choucas. Asha Greyjoy fit entendre son courage et sa raison grâce aux conseils avisés des siens.

Le dénouement n’était plus très loin. Les navires se toisaient l’un l’autre, mettant ainsi en exergue un combat imminent entre les deux leaders de cet esclandre. Cependant, et contre toute attente, la cadence se figea, les armes restèrent dans les airs sans jamais s’abattre, alors que les pourparlers vinrent à s’immiscer dans cette scène.  Patrek Mallister n’eut d’autre choix que de s’avouer vaincu.

Prisonniers de guerre, la bonne entente permit de sauver les quelques vies restantes de chaque côté. Et pour la première fois de l’histoire, les Fer-Nés reconnurent non pas un roi mais une reine en tant que représentante officielle de leur peuple. Asha Greyjoy, fille de feu Balon Greyjoy, revêtait l’image de paix semblable à celle de la politique établie et menée à bien par la Reine du Sud. Quant aux anciens leaders, leurs erreurs du passé leur valurent  des exils sur des routes bien éloignées du monde qu’ils connaissaient.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: Résumés events   Mar 12 Juil - 9:58

Une vague de justice

Event III



Le Dragon dans le nid de Vipères

L’indépendance venait tout juste d’étendre ses ailes sur les terres arides de cette région ensoleillée. Mais le voile commençait déjà à vouloir cacher la lumière sur ce peuple en devenir. Les temps furent à l’heure de la discussion et du jugement. Le désir de justice, pendant des années retenu, pouvait enfin éclore sous ce jour à placer comme étant historique. L’appel avait été lancé aux travers les paysages éparses de la contrée, nombreux furent ceux à y répondre alors que le Dragon prenait place à l’endroit qu’on lui indiquait.

Deux monarques, deux hautes figures, mais surtout deux personnalités différentes devaient en ce jour trouver un moyen de calmer les ardeurs du peuple. Le jugement dura plusieurs heures. Un temps pendant lequel, des langues se délièrent et prouvèrent ainsi des valeurs de la génération à venir. Parmi celles-ci, Doran Martell se souviendra à jamais de Valena Allyrion. Vengeresse à sa manière, la jeune fille n’a pas hésité à utiliser son joug afin de faire entendre de son amour pour son frère. Lui-même, victime d’une blessure inattendu, ce fut d’ailleurs vers cet horizon que le procès se chargea de prendre des allures. Rhaegar Targaryen se voyait accusé de l’état du chevalier, mais aussi de tout ce que sa venue dans cette contrée indépendante pourrait amener à Dorne.

Les réactions commencèrent à devenir de plus en plus vives, à mesure que les paroles enchaînaient des termes quelque peu piquants. L’orgueil était touché en son sein, tant bien même que cela ne put tarir plus longtemps l’impulsivité de l’aspic Nymeria Sand. Amante du monarque déchu, cette dernière répondait présente alors que l’accusé se terrait dans un silence déroutant. Néanmoins sa patience toucha à son terme. Son arrogance jaillit d’entre les flammes de son renom, accusant le peuple qui le jugeait d’une pitrerie remarquable quant à ce jugement dont il ne prenait nullement au sérieux. Cet acte ou plutôt ce comportement scella à jamais son destin.

Les interventions pourtant bienfaitrices d’Arianne Martell n’eurent aucun écho dans le mutisme orgueilleux du Dragon. Tant et si bien que lorsqu’enfin le feu fut calmé, la sentence tomba. L’exil était la solution au problème encouru par cette présence présomptueuse. Le Prince mania avec brio les mots qui caractérisaient cette impartialité et jeta sa sagesse sur l’ensemble des présents. Rhaegar Targaryen serait accompagné jusque vers sa famille pour qu’il puisse répondre de la déception qu’il leur avait causée. Mais le mauvais sort joua en sa faveur, alors qu’une paire de jour plus tard, une dépêche arriva de Villevieille et l’incita à prendre le large en direction d’Essos.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: Résumés events   Mar 12 Juil - 10:32

Célébrons la paix

Event III



Une accalmie dans la tempête

Les Reines clamaient la paix, désireuses de faire connaître une accalmie dans les diverses contrées d’un royaume emprunt par les désastres guerrières. Le monde trouvait enfin une légère douceur, prévenant ainsi de toute menace à venir. Malheureusement, cette dernière ne fut que dérisoire, éphémère, elle s’éteignit dès lors que les yeux de la Reine du Nord se fermèrent à tout jamais. Mais le dessein premier devait-il s’arrêter pour autant ? Certaines régions préférèrent adopter les plus beaux souvenirs de cette belle image et ainsi commença la fête de Castral-Roc.

Le seigneur du domaine, mais aussi suzeraine de la région, Tywin Lannister organisa un banquet en l’honneur de cette paix tout juste retrouvée. Ses invitations partirent de-ci de-là les massifs de sa maisonnée pour s’étendre plus loin, vers d’autres contrées. Nombreux furent ceux qui répondirent à l’invitation, nombreux furent ceux qui prétendaient à ce même langage. Des éclats de rire s’envolaient, des amusements s’instiguaient et veillaient à mener au mieux la journée passée.

Et la paix se trouva également dans les alliances à venir. Prétexte d’annonce, le lord évoqua chacune d’entre elles à ses vassaux, scrutant les réactions, ce dernier ne put qu’être obligé de constater que tout ceci serait une aubaine pour la pérennité de sa région. Hélas, l’hiver vient, peut être devraient-ils s’offrir quelques bontés avant de goûter aux atrocités à venir.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Résumés events   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés events
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Events - Organisateur de conventions séries TV
» Skyrim Résumé en 24 Secondes
» James Clemens - Les Bannis et les Proscrits.
» [Tutoriels] Apprendre le GML
» BARRY LYNDON (B.O.) - Sarabande (G. F. Haendel), fin du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
placard de zuz :: =Valar Morghulis :: Val-
Sauter vers: