RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Personnages non jouables
Post Vacant
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PV - Les Îles de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: PV - Les Îles de Fer   Mer 6 Juil - 13:01

Postes Vacants

Région Îles de Fer



what is dead may never die

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages importants de la région. Il existe deux types de PV différents, qui sont plus ou moins détaillés selon leur importance au sein du jeu (des trônes notamment). Consultez [url=PEUPLESDEWESTEROS]ce sujet[/url] pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Pour les personnages de la série, les avatars sont plus difficilement négociables que pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous proposer une alternative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.

Asha Greyjoy Gemma Whelan (Keira Knightley)
Theon Grejoy ♕ Alfie Allen
Euron Grejoy Mads Mikkelsen (Ian McShane)
Victarion Grejoy ♕ Richard Armitage (Ray Stevenson / Toby Stephens)
Aeron Greyjoy ♕ Matthew Macfadyen (George Blagden)
Rodrik Harloi ♕ Ian Hart (Rutger Hauer)
Harras Harloi ♕ Zach McGowan


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Mer 6 Juil - 13:53

Asha Greyjoy

Nous ne semons pas




feat. Gemma Whelan

Prénom Nom : Asha Greyjoy Date et lieu de naissance : an 276 à Dix-Tours Statut de sang : noble Statut social : Seigneur de la Maison Greyjoy, Reine des Îles de Fer, Capitaine du Vent Noir Situation maritale : célibataire Allégeance : son peuple Particularité : est la première femme a prendre la tête des Îles de Fer et à en devenir la Reine

caractère

rusée butée séductrice orgueilleuse éloquente indélicate intrépide sanguine habile provocatrice



Histoire


Asha est la seule fille de Balon. Elle refuse de se cantonner à son rôle de femme. Elle est donc capitaine de son propre navire. Elle doit sa réussite à son esprit affuté, indispensable pour commander les marins les plus rudes du monde.


Si ses frères avaient été là, le destin d’Asha aurait été de se plier à sa famille et d’épouser l’homme de leur choix. Mais le vide laissé par leur disparition lui permit de s’affirmer et de s’imposer. Elle fit tout son possible pour devenir aussi compétente que ses oncles de capitaine de guerre. Elle s’estime maintenant digne de remplacer son père à la tête des îles après sa mort, même si elle est une femme. Elle se fiche d’ailleurs des traditions du Dieu Noyé qui prétendent le contraire.


Elle a mal vécu la prise de pouvoir par son oncle Le Choucas, mais manquant de soutien, elle a du ronger son frein et le servir, attendant le moment opportun pour reprendre la place qu'elle estimait lui revenir de droit.


Euron a finalement du faire face à des graves accusations, cela aurait pu être une bonne opportunité pour Asha si Victarion ne s'était pas avancé avant elle et si les fer-nés avaient finalement consenti à suivre une femme. La Seiche a finalement réussi à les convaincre deux semaines plus tard, avec Euron en prison et Victarion aux abonnés absents après avoir demandé aux fer-nés d'aller attaquer le Bief et de tuer Rhaenys Targaryen. Sur le chemin, les habitants des Îles ont subit l'attaque combinée du Conflans et de la Maison Mormont en représailles de leurs différentes actions à leur encontre. C'était l'occasion pour elle de créer la différence et de se faire enfin respecter comme digne dirigeante des Îles.


Depuis les Îles ont gardé leur indépendance, elle en est devenue leur Reine, avec Theon Greyjoy revenu à ses côtés. Ils sont en paix avec Westeros et elle les pousse à être plus audacieux en se tournant vers les richesses d'Essos et les mystères de ce qui se trouve à l'ouest de leurs terres.


Asha est gravement tombé malade en milieu de lune 6 et a frôlé la mort. Aucun des mestres de son oncle Rodrik n'a été capable de cette maladie probablement ramenée d'Essos. Elle ne doit sa survit que grâce à l'arrivée d'Aëla, une amie soigneuse que Qarl est allé chercher dans l'Orage. Elle est encore très faible et se remet peu à peu. Elle a dû rater les Grandes Festivités d'Harrenhal, laissant son frère en charge de la politique des Îles durant sa maladie. Le fait d'être passé si près de la mort lui fait remettre en question sa volonté de ne pas se marier, qui l'animait jusqu'alors. Elle s'est rendue compte que si elle était morte, elle n'aurait pas eu de descendance et que le trône serait revenu à Theon. Elle a beau l'aimer, il a beau être son frère, sa confiance en lui n'est toujours pas totale et elle s'est rendue compte que ça n'était pas ce qu'elle voulait pour l'avenir des Îles, pas si elle avait le choix. Après mûres réflexions, elle a donc décidé d’épouser son cousin éloigné Harras Harloi, prochainement. Elle pense que c’est le seul homme qui peut conforter sa position, sans pour autant tenter de lui voler le pouvoir.

Admin référant :Wynafryd Manderly


Liens

Theon Greyjoy frère et héritier



Asha n'a pas vu Theon depuis la fin de la Rébellion Greyjoy et son départ pour Winterfell, il avait dix ans et elle treize. Elle n'était pas particulièrement proche de lui, étant un peu laissée de côté par sa fratrie à l'époque, elle se souvient de lui comme d'un gamin pleurnicheur, faisant beaucoup de crises de larmes lorsqu'il était bébé. Et pourtant, il reste son petit frère. Lorsque Euron lui a pris son pouvoir, elle a tout mis en oeuvre pour qu'il retrouve le chemin des Îles, pour renforcer sa prétention au trône en étant accompagnée du dernier fils de Balon. Elle a échangé finalement conclut un marché avec Ned Stark peu de temps avant qu'il meurt pour échanger Lyra Mormont, qu'Euron avait kidnappé et épousé, contre Theon. Depuis son retour, elle jauge constamment son petit frère, partagée entre joie de le retrouver et crainte qu'il soit trop orgueilleux pour rester dans l'ombre.


Euron Greyjoy oncle et traitre



Sa relation avec son oncle a toujours été compliquée. Elle a toujours entendu ce qui se disait sur lui, elle a toujours vu qu'il était différent, pourtant il la fascinait d'une certaine façon, surtout son esprit et son intelligence. Mais il eut le malheur de commettre l'irréparable en assassinant Balon pour s'octroyer son trône, ne respectant pas le souhait de ce dernier de voir Asha lui succéder. Alors la Seiche a attendu et attendu, obéissant non sans râler jusqu'au moment opportun où les autres fer-nés finirent par tourner le dos à Euron, qui finit en prison. Malheureusement pour elle, ce dernier s'est enfuit durant les affrontements contre le Conflans et Asha n'a aucune idée précise d'où il se trouve. Elle demande à tout ses hommes d'ouvrir l’œil, elle voudrait éviter un nouveau coup d'état.


Victarion Greyjoy oncle déchu



L'ancien commandant de la Flotte de Fer, il était l'un des meilleurs combattants aux Îles de Fer. Asha connait tous les mérites passés de son oncle par coeur, elle le savait valeureux et bon meneur. Elle a toujours eu une certaine affection pour lui, n’oubliant pas toutes les heures qu'il a passé à l'entraîner. Mais elle a toujours vu ses défauts et n'a jamais eu aucune gêne à les partager avec lui et devant ses hommes même. Elle n'a pas apprécié qu'il ne la soutienne pas d'emblée, même si ça ne la guère étonnée. Elle n'a pas compris pourquoi il a finit par se retrancher dans la salle du trône après avoir organisé une telle expédition, mais ça a été une bonne opportunité pour elle finalement. Elle lui a proposé de rester à ses côtés pour la conseiller et la servir, bien que privé de sa Flotte de Fer, mais il ne pouvait se résoudre à servir une femme, alors elle l'a contraint à l'exil.

© DRACARYS, avatar par Zuz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Mer 6 Juil - 13:53

Theon Greyjoy

Nous ne semons pas




feat. Alfie Allen

Prénom Nom : Theon Greyjoy Date et lieu de naissance : An 279 à Pyk Statut de sang : noble Statut social : héritier et main d'Asha Greyjoy, ancienne pupille de Ned Stark Situation maritale : fiancé avec une fille Volmark Allégeance : Asha Greyjoy, aux Îles, au Nord,  à lui même Particularité : n'avait que peu de souvenirs des Îles à son retour, après dix années passées chez les Starks

caractère

charmeur moqueur fougueux arrogant sûr de lui dissimulateur bon vivant cynique déterminé cruel



Histoire


Dernier fils survivant de Balon Greyjoy, Theon a été envoyé à Winterfell comme otage après qu’Eddard Stark et Rhaegar Targaryen eurent écrasé la rébellion des Greyjoy, afin de s'assurer que le Kraken ne recommence pas. Depuis Theon est devenu un homme parmi les Stark, bien traité par les hommes là-bas, il y a pris peu à peu ses marques. Theon s'est fait remarqué à Winterfell avec les conquêtes féminines qu'il collectionne, sans vraiment être galant avec elles. Il est également un très bon archer et se défend à l'épée. Il a toujours bien aimé s’entraîner avec les garçons de Ned Stark. Il n'a pas pour autant oublier d'où il venait, s'enorgueillissant d'être le dernier fils de Balon Greyjoy et donc son héritier, persuadé qu'il viendrait un moment pour lui de rentrer aux Îles pour en diriger les fer-nés. Il ne s'est jamais dit que ces dix années au vert ne l'ont pas préparé à assumer une telle tâche, qu'il ne connait plus rien de son peuple d'origine.


Lorsqu'il a appris la mort de Balon, il a cru qu'il retournerait sur les Îles pour en prendre la suite, mais Ned Stark a refusé, lui apprenant par la même occasion que les Îles avaient déjà un nouveau suzerain et un de taille, puisqu'il s'agissait de son oncle Euron Greyjoy. Theon se sentit lésé et très limité dans ses actions pour pouvoir faire quoi que ce soit. Il s'est alors contenté d'attendre chaque nouvelle qui concernait les Îles, d'essayer de convaincre Ned de le laisser partir, promettant que s'il l'aidait à récupérer son trône, il garderait la paix avec le Nord, contrairement au Choucas.


La solution vint d'une route qu'il ne soupçonnait pas. Sa grande sœur Asha le voulait à ses côtés, en échange, elle rendait sa liberté à Lyra Mormont, kidnappée par le Choucas quelques temps plus tôt. Il ne comprit pas de suite que ça n'était pas pour le mettre sur le trône puisque la place était déjà prise par sa sœur et la déception fut grosse. Il prit mal le fait que Balon l'ai formé elle pour devenir son héritière, tirant complètement un trait sur lui au passage. Comme beaucoup d'autres fer-nés il a du mal à accepter d'être mené par une femme. Mais il a bien conscience qu'il est rentré grâce à elle et grâce à elle uniquement, elle le traite avec beaucoup d'égard et de respect malgré sa longue absence, elle lui a offert une place de choix dans son cercle restreint. Il est donc partagé entre ses ambitions qui lui font lorgner sur le trône et l'affection et l'admiration qu'il a développé pour elle depuis son retour.


Theon s'est retrouvé malgré lui dans le centre de la lumière lorsqu'Asha est subitement tombée malade en milieu de lune 6, c'est alors lui qui l'a remplacé sur le Trône de Grès, continuant de s'affirmer chaque jour un peu plus comme un véritable fer-né. C'est aussi lui qui a mené la petite délégation des Îles de Fer aux Grandes Festivités d'Harrenhal, où il était bien content de savoir se comporter comme un Lord et de revoir certains visages familiers comme Jon Stark. Aujourd'hui Asha va mieux mais reste encore faible alors il continue d'assumer son rôle de main de la Reine. Elle vient de lui apprendre qu'elle s'était mise à la recherche d'une épouse pour lui et que son choix s’était arrêté sur une jeune et jolie Volmark, maison liée aux Chenu, d’anciens rois puissants et respectés des Îles de Fer.

Admin référant :Wynafryd Manderly


Liens

Asha Greyjoy sœur et reine


Theon n'avait pas conservé beaucoup de souvenirs de sa grande sœur depuis son départ des Îles de Fer. Inconsciemment, il l'imaginait toujours enfant d'ailleurs, il ne la considérait pas autrement que la fille qu'elle était, persuadé qu'il était le seul héritier de Balon Greyjoy. Il lui fallut un bon moment pour parfaitement intégrer son évolution et sa prise de pouvoir. Bien qu'il fut tenté les premiers instants de son retour de réclamer le Trône de Grès comme étant le sien, Asha ne lui en laissa pas vraiment la possibilité et il vit de ses propres yeux qu'il n'aurait de toute manière aucun soutien des capitaines fer-nés. Theon ne sait pas sur quel pied danser avec sa sœur, en même temps il lui ai reconnaissant d'avoir assuré son retour et de l'avoir intégré à son règne. Mais son égo digère mal le fait d'avoir eu besoin de son aide et d'être à présent dirigé par une femme, même si elle est son aînée, il avait tellement rêvé de sa place pendant son absence.


Harras Harloi cousin


Harras est son cousin éloignée, l'ancien compagnon de jeu, meilleur ami de Rodrik Greyjoy, jusqu'à sa mort lors de la Rébellion de leur père. C'est un des premiers à être venu lui parler sans le regarder de travers, sans l'insulter. Il se doute qu'Harras a agit de la sorte vis à vis de Rodrik, mais il n'en est pas moins reconnaissant. Il sait aussi qu'Harras est très fidèle à Asha et s'est demandé pendant un temps si elle était derrière se rapprochement, pour garder un œil sur lui. Mais finalement il a apprit à connaitre le capitaine et il se moque bien du pourquoi du comment. Harras lui a enseigné et montré énormément de choses concernant la religion du Dieu Noyé, l'Antique Voie, leur culture, la navigation, il l'aide chaque jour à redevenir un vrai Greyjoy. Par contre ses méthodes sont loin d'être tendres, ce qui a choqué Theon dans un premier temps, avant qu'il ne se résolut à lui obéir.


© DRACARYS, avatar par aslaug.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Mer 6 Juil - 13:54

Euron Greyjoy

Nous ne semons pas




feat. Mads Mikkelsen

Prénom Nom : Euron Greyjoy Date et lieu de naissance : An 249 à Pyk Statut de sang : noble Statut social : exilé, ancien suzerain des Îles de Fer, ancien capitaine du Vent Noir Situation maritale : mariage avec Lyra Mormont annulé, plusieurs femmes-sels Allégeance : lui-même Particularités : porte un bandeau qui masque son œil gauche, ce qui lui vaut le surnom d'Œil de Choucas, mais on ne sait pas s'il a vraiment perdu son œil, ou si ce n'est qu'une mise en scène

caractère

pragmatique méprisant tolérant autoritaire instinctif colérique intelligent dissimulateur audacieux cruel



Histoire


Euron est le frère le plus âgé de la fratrie Greyjoy après Balon, ce n’est pas un guerrier aussi accomplit que son frère Victarion, mais il compense par une vivacité d’esprit peu commune. Il se sert de son intelligence aussi bien pour concevoir ses campagnes navales que pour manipuler autrui et forcer les gens à servir ses désirs égoïstes. C’est pour cette raison qu’il a été banni des Îles de Fer en 296, sous peine de mort s’il revenait. Beaucoup d'histoires ont circulé quant à ses péripéties durant cet exil, on raconte qu'il est allé jusqu'à Ibben, Asshaï-lès-Ombre, les ruines de l'antique Valyria, qu'il a navigué sur la mer Fumeuse et qu'il est craint partout où il est passé. On raconte aussi qu'il a ramené avec lui toutes sortes d'objets magiques et de sorciers.

Euron fit son retour dans les Îles au début de l'année 299, tuant de ses propres mains Balon Greyjoy, alors qu'il naviguait sur son propre navire, prenant le Trône de Grès par la même occasion. La version officielle raconta que l'ancien Roi des Îles était tombé par dessus bord à cause d'une tempête. Evidemment, tout le monde ne l'a pas cru, mais il n'y avait aucune preuve. Certains tentèrent de contrer son règne, mais ce fut en vain, les conditions politiques étaient le climat parfait pour les fer-nés pour piller en paix. Euron voulait en profiter pour tuer Rhaegar une bonne fois pour toute, vengeant ainsi les fer-nés de la défaite subit lors de la Rébellion Greyjoy dix années plus tôt.

Mais au fur et à mesure des pillages qui ne satisfaisaient pas pleinement les fer-nés, la révolte gronda. Tous commençaient à se rendre compte qu'à Beaumarché puis à Villevieille, Euron avait avant tout servi ses propres intérêts, en se concentrant sur des ouvrages de la Citadelle. Ils n'apprécièrent pas non plus le pacte de paix conclut avec la Reine du Royaume du Sud, Rhaenys Targaryen, pour lui retourner une femme-sel, mettant alors en doute ses réelles croyances et son irrespect envers le Dieu Noyé. Un énorme règlement de compte eu lieu, lors d'une entrevue réunissant tous les capitaines fer-nés et dans une provocation ultime, Euron finit par révéler clairement qu'il avait tué Balon, qu'il avait donc payé le fer-prix pour son trône. Ce fut la goutte de trop et il fut destitué puis emprisonné, en attendant son jugement.

Quelques hommes d'Euron qui avaient réussi à survivre à sa destitution et une de ses femmes sels profitèrent que les fer-nés soient occupés avec l'attaque des Conflanais et des Mormont, deux semaines après son emprisonnement, pour organiser son évasion. Depuis, le Choucas est retourné sur les mers bordants Essos, se liant avec les différents groupes de pirates, gagnant peu à peu leur confiance et leur respect, les incitant à s'unir tous ensemble et non plus en bandes séparées, pour plus de dégâts et plus de puissance.

Admin référant :Marianne Harlton


Liens

Asha Greyjoy nièce



Euron n'a jamais détesté Asha, d'une certaine façon il l'a toujours apprécié, du moins comme il est possible pour Euron d'apprécier une personne. A son retour des Îles, il ne s'est pas pour autant moins méfié d'elle, il a toujours lu clair dans son jeu et dans son regard, il savait qu'elle voulait reprendre sa place, ce qu'elle estimait comme son droit et son héritage. Euron s'en amusait même un peu, la provocant régulièrement. Il l'a toujours eu à l’œil cependant, pour assurer ses arrières.


Victarion Greyjoy frère



Les relations entre les deux frères ont toujours été compliquées. Dès l'enfance, Euron a pris un malin plaisir à provoquer son petit-frère, à se moquer de lui. Il sait que Victarion l'a toujours jalousé sur beaucoup de plans, alors il prenait un malin plaisir d'appuyer là où ça faisait mal. Comme lorsqu'il a couché avec sa dernière femme-sel, dont il était amoureux, la mettant enceinte par la même occasion. Ce qui lui valut son exil. Il apprit ensuite que Victarion n'avait eu d'autres choix que de la tuer de ses propres mains pour laver son honneur. Les retrouvailles n'ont pas été chaleureuses entre les deux Greyjoy, Euron le voyait bien fulminer dans son coin, attendant l'occasion parfaite pour réclamer vengeance. Ce qui fut chose faite lorsqu'Euron avoua au grand jour qu'il avait tué Balon. Victarion fut le premier à lui sauter dessus pour se battre.

© DRACARYS, avatar par aslaug.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Mer 6 Juil - 13:54

Victarion Greyjoy

Nous ne semons pas




feat. Richard Armitage

Prénom Nom : Victarion Greyjoy Date et lieu de naissance : An 256 à Pyk Statut de sang : noble Statut social : exilé, ancien capitaine de la Flotte de Fer, capitaine du Fer Vainqueur Situation maritale : deux fois veuf de femmes-rocs et une fois veuf d'une femme-sel Allégeance : Dieu Noyé Particularités : a une carrure très imposante, est persuadé d'être maudit avec les femmes vu son passif avec elles

caractère

loyal colérique pieux violent obéissant misogyne vif tourmenté habile impulsif



Histoire


Victarion est le plus jeune frère de Balon, il était le commandant en chef de ses armées, la Flotte de Fer. Bien qu’il soit féroce au combat, il n’a ni l’astuce, ni la patience nécessaire pour les subtilités de la politique ou des stratégies militaires. Il préfère les situations qu’il peut résoudre grâce à ses capacités physiques et dans le sang. Bien que très pieux, craignant de froisser le Dieu Noyé, il n'attend pas de miracle et préfère prendre son destin en main. Il sait que ses compétences et ses victoires sont connues de tous dans les Îles et autour, bien qu'il ne le reconnaisse pas ouvertement, il s'en enorgueillit. Il ne craint pas les combats, il a confiance en son Dieu et en ses capacités, il apprécie particulièrement de défier ses ennemis en combat singulier.

Durant la rébellion Greyjoy, c’est lui qui prit Port-Lannis et brûla la flotte des Lannister. Mais il fut écrasé par Rhaegar Targaryen, avec l'appui de Ned Stark, lors d’une bataille navale. Ce fut une énorme défaite que Victarion préférerait oublier et dont il brûle encore aujourd’hui d'en laver son honneur.

Toujours habitué à subir les moqueries et les provocations de son frère aîné Euron, la situation atteint son paroxysme lorsqu'Euron met sa femme-sel, dont il est très amoureux, enceinte. Seul Balon est capable de l'empêcher de tuer Euron, lui rappelant qu'il ne faut pas faire couler le sang d'un autre fer-nés, encore moins celui de son propre frère, pour le protéger, Balon décide de contraindre Euron à l'exil. De son côté, Victarion, persuadé d'avoir aucun autre choix pour sauver son honneur, décide de tuer sa femme-sel de ses propres mains. Depuis, il reste loin de toutes les femmes, persuadé d'être maudit.

Le retour d'Euron à la mort de Balon n'a pas été évidente à digérer pour le capitaine de la Flotte de Fer. Mais craignant une répercussion divine et n'ayant aucun motif de s'opposer à lui, il se tint en retrait, obéissant docilement, passant sa rage et sa frustration sur tous les ennemis qui passaient devant lui. Il eut enfin une chance de prendre sa revanche quand Euron avoua aux yeux de tous qu'il avait assassiné Balon de ses propres mains pour prendre son trône. Victarion s'en est donné à coeur joie sur son frère. Suite à ce combat, Victarion pris la suite d'Euron à la tête des Îles en attendant d'organiser des États Généraux.

Une de ses premières décisions fut d'organiser un raid vers le Royaume du Sud pour prendre la tête de la Reine Rhaenys, qui avait parlementé avec Euron. Mais au dernier moment, Victarion fut pris de panique et de doute face à ce plan, préférant alors se terrer dans ses appartements, laissant toute la flotte sans commandant, à la merci des Conflanais et des Mormont qui préparaient une attaque surprise depuis quelques temps en représailles. Asha Greyjoy intervint finalement, reprenant sa place de leader et fut enfin acceptée comme Reine des Îles à la fin de ces combats.

Victarion fut privé de son titre de Capitaine de la Flotte de Fer et Asha lui offrit deux possibilités, soit rester à ses côtés pour lui servir de conseiller militaire ou bien l'exil. Ne pouvant se résoudre à servir sous les ordres d'une femme, même avec le retour de Theon, Victarion choisit l'exil, ne pouvant guère assumer de se présenter devant les capitaines qu'il avait abandonné. Par égard pour leur relation, Asha lui laissa son navire.

Pendant quelques temps, Victarion se rapprocha des pirates d'Essos, mais ne trouvant pas son compte, il s'engagea finalement dans une compagnie de mercenaires, trouvant alors son salut dans les combats. Il cherche à regagner en force, il veut retrouver son honneur d'autre fois, il veut mériter sa place et son retour parmi les siens.

Admin référant :Marianne Harlton


Liens

Euron Greyjoy frère et ennemi juré



Victarion n'a jamais aimé Euron, le jalousant toujours un peu pour son esprit. Il lui en veut également d'avoir passé son temps à le provoquer et à se moquer de lui. Sa haine pour lui a atteint son paroxysme quand Euron le priva de sa femme-sel. Il fut ravi d'avoir l'occasion de se battre avec lui lors de la réunion des fer-nés. Il apprit avant son exil la fuite du Choucas et il y pense très souvent. Il se doute que son frère a navigué vers Essos, alors il garde les yeux ouverts, il ne l'oublie pas, il est persuadé qu'un jour il aura droit à sa vengeance.


Asha Greyjoy nièce



Victarion a toujours apprécié Asha, il a même été son principal entraîneur à l'âge où elle a commencé à se battre. Et même s'il la voit gérer son bateau avec beaucoup de succès, il n'arrive pas à la voir autrement qu'en femme. Alors quand elle a cherché son appui pour renverser Euron, il a refusé. Quand elle a récupérer le titre des Îles de Fer et qu'elle lui a proposé de rester à ses côtés pour la servir, il a refusé également. Même avec le retour de Theon dans les Îles, c'est plus fort que lui, il n'arrive pas à se faire à l'idée d'être dirigé par une femme, par sa nièce qui plus est.

© DRACARYS, avatar par Visenya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Jeu 7 Juil - 19:31

Les autres personnages importants

what is dead may never die






Aeron Greyjoy

Admin référant : Marianne Harlton
Aeron Greyjoy, dit Tifs-Trempes, est le plus jeune frère de lord Balon Greyjoy et l'oncle de Theon et d'Asha. Aeron est l'un des prêtres du dieu Noyé des Îles de Fer et a la réputation de n'avoir jamais perdu un homme lors des noyades rituelles propres à cette religion. Sa piété est telle qu'il se considère comme un prophète. Farouche partisan des pratiques de l'Antique Voie, il n'a que mépris pour la culture et les mœurs des contrées vertes. Son caractère implacable, sa rudesse et son fanatisme impressionnent jusqu'aux guerriers les plus éprouvés. Mais avec l’avènement d’Euron Greyjoy sa place a commencé à diminuer. Ceci a eu le don de susciter sa rage, mais également d’accroître sa dévotion. C'est encore plus le cas maintenant qu'Asha a pris la tête des Îles. Une femme, reine des fer-nés mais où va-t-on ? Elle a beau être sa nièce, Aeron n'accepte pas du tout son règne, il voit bien en plus qu'elle détourne l'Antique Voie d'une manière qui l'arrange. Pour l'instant elle est plutôt soutenue donc il reste sur ses gardes, mais il n'en cherche pas moins de nouveaux partisans pour sa cause.
Rodrik Harloi

Admin référant :Wynafryd Manderly
Dit aussi « Le Bouquineur » il est l'ancien beau-frère de Balon Greyjoy, l'oncle maternel d'Asha Greyjoy. C'est un homme très respecté sur les Îles, non plus pour ses prouesses au combat, bien que remarquables à une époque, mais pour sa sagesse et ses connaissances. Bien que croyant du Dieu Noyé, il a tout de même des Mestres chez lui, mais plutôt pour les connaissances qu'ils possèdent et qu'ils peuvent ajouter à son immense bibliothèque. Il est rare de le croiser sans un livre à la main. Il ne supporte pas d'ailleurs qu'on mange ou qu'on boive à côté de ses ouvrages. Il est très proche de sa nièce, il la considère comme sa propre fille, il lui a plusieurs fois conseillé de renoncer au trône, persuadé que ça lui coûterait la vie. Mais maintenant qu'elle est dessus, il fait tout pour la servir au mieux, et actuellement, c'est en l'aidant à préparer leurs futures expéditions vers l'ouest, encore inconnu, en mettant ses connaissances à disposition. Rodrik a pris un gros coup de vieux en quelques semaines alors que Asha, gravement malade, a frôlé la mort, il a eu beau interroger tous ses mestres, aucun n’a pu l’aider, c’est finalement une guérisseuse de l’Orage qui lui a sauvé la vie. Le seul point positif qu’il trouve à cet événement, c’est qu’il lui a mis un peu de plomb dans la cervelle. A présent, Asha a décidé d’épouser Rodrik Harloi, son héritier dans le but de consolider sa lignée. Les enfants du Bouquineur étant décédé durant la Rébellion de Balon, son héritier est à présent Hotho Harloi, un autre cousin éloigné qu’il ne porte guère dans son coeur.
Harras Harloi

Admin référant :Wynafryd Manderly
Surnommé « Le Chevalier », ce Fer-Né dirige Grisjardin depuis son avènement à cette responsabilité. Sa mère étant une Serrett qui a tout quitté pour suivre le Harloi alors qu'elle avait 16 ans, lui a appris énormément sur les coutumes de Westeros et c'est grâce à ses relations à elle qu'il a pu être fait Chevalier dans l'Ouest. Proche de Rodrik Greyjoy, il était son meilleur ami depuis la plus tendre enfance, jusqu'à sa mort lors de la rébellion. Il a donc pris pour coutume de côtoyer la famille suzeraine de la région, Asha surtout après la mort de Rodrik. Fier combattant, cet homme a su s’illustrer avec son épée d'acier valyrien, Crépuscule, durant le siège de Beaumarché en tuant Jason Mallister, prenant à revers  une armée et bien résolu à montrer à ses usurpateurs ce qu’est le fer-prix. L’ascension d’Euron lui laissa un goût amer dans le gosier. Il aurait préféré voir Asha accéder à ce trône, comme Balon l'avait voulu et l'avait préparé. Il est resté proche d'elle d'ailleurs, ayant tendance à attendre ses ordres à elle. Il l'a soutenu à chaque tentative pour récupérer son héritage, jusqu'au dernier, concluant cette fois ci. Pour le récompenser de son soutien, Asha lui a offert une place de choix dans son conseil restreint, aux côtés de Theon, de Rodrik Harloi et de Norne Bonfrère, le nouveau capitaine de la Flotte de Fer. Harras s'est mis en tête de faire de Theon un vrai fer-né. Il a vraiment envie d'apprendre à le connaitre, en mémoire de Rodrik, mais il sait aussi que c'est un bon moyen de l'avoir à l’œil, au cas où. Ils ont d'ailleurs fait le voyage ensemble aux Grandes Festivités de Harrenhal où Harras a jouté pour l'honneur d'Asha, qui n'a pas pu faire le déplacement à cause de sa maladie. Il fut déçu d’être éliminé dès le deuxième tour mais ne causa pas de problèmes pour autant. Il fut soulagé de voir qu’à son retour sa reine allait mieux cependant. Après de longues conversations avec elle, il finit par accepter de l’épouser et de devenir son roi consort prochainement. Ca ne sera pas un mariage d’amour, pas un mariage de passion, mais un mariage de raison. Aussi bien lui qu’elle comptent conserver leurs amants, tant qu’il n’y a aucun doute sur la légitimité de leurs futurs enfants quand le moment sera venu.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Mar 7 Fév - 22:04

Balon Greyjoy

Nous ne semons pas




feat. Ray Stevenson

Prénom Nom : Balon Greyjoy Date et lieu de naissance : an 255, lune 2 à Pyk Statut de sang : noble Statut social : Seigneur de la Maison Greyjoy, Suzerain des Îles de Fer, Capitaine de la Grand-Seiche Situation maritale : marié à Alannys Greyjoy, née Harloi, depuis 26 ans, séparé depuis 289 Allégeance : le Dieu Noyé et les fer-nés Particularité : est revenu sur la plupart des réformes de son père pour revenir à l'Antique Voie, oubliée depuis les temps de La Conquête

caractère

combattant austère intrépide intransigeant malin pieux querelleur têtu imposant rancunier



Histoire


Balon est l’aîné des fils de Quellon Greyjoy, du moins de ceux qui ont survécu. Il a démontré très jeune ses talents de fer-né, apprenant sur le tas alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années. Aventureux, il tue son premier homme à l'âge de quinze ans aux Degrés de Pierre et y prend ses deux premières femmes sels. Il devient capitaine de son premier bateau à l'âge de dix-sept ans et se marie à Alannys Harloi peu de temps après cela.

Lors de la Rébellion de Robert Baratheon en 283, Balon et deux de ses frères, Euron et Victarion, parviennent à convaincre leur père Quellon de se joindre au mouvement et de s'attaquer au roi dragon. Les fer-nés débarquent donc dans le Bief pour la Bataille de la Mander. Les fer-nés l'emportèrent, mais cela ne changea guère la donne. Quellon perdit la vie et la rébellion du cerf commençait à s’essouffler. Balon fit cap sur les Îles de Fer pour revendiquer le trône de son père avant la moindre contestation. Il décida alors de ne pas reprendre les combats, le vent ayant tourné. Il s'activa plutôt à supprimer les réformes de son père, pacifiques et tournées vers le Royaume des Sept Couronnes, pour revenir à l'Antique Voie, délaissée depuis Aegon le Conquérant.

Six ans plus tard, persuadé que le règne du nouveau dragon, Rhaegar Targaryen, n'était pas solide et qu'une importante partie du Royaume ne lui  serait pas fidèle, Balon tente sa propre Rébellion, se proclame roi des Îles de Fer et met le feu aux flottes Lannister. Confiant après cette première victoire, il envoie son fils aîné Rodrik, attaquer Salvemer, mais c'est une défaite et la mort qui les attend là-bas. Malgré la Flotte de Fer construite pendant ces six dernières années, ils ne brillent pas à la bataille du détroit de Belle-Île et les Îles se retrouvent assiégées. Son deuxième fils Maron y trouva la mort et il fut contraint de plier le genou devant le Dragon, préférant pouvoir se relever à nouveau. Il dut également confier son dernier fils, Theon, à Eddard Stark, ne gardant plus que sa fille à ses côtés.

Depuis cette Rébellion matée, l'austérité de Balon n'a fait que se renforcer. Son couple s'est effrité suite à la disparition de leur trois garçons, mais il a rapidement fait d'Asha son héritière à ses côtés. Le Kraken a fait profil bas, limitant les raids et les pillages sur les côtes de Westeros, privilégiant Essos, il a évité de trop se faire remarquer. Mais Balon n'en n'oublie pas pour autant l'Antique Voie, la Flotte de Fer a été reconstruite et il guette le prochain moment de faiblesse pour saisir sa chance et cette fois-ci réussir à rendre les Îles indépendantes. D'autant plus que la plupart des pupilles sont revenues, y comprit Theon, grâce à Asha. Il ne devra cependant pas compter sur son frère Euron, qu'il a du exiler pour que ce dernier et Victarion n'en viennent pas aux mains.


Liens

Asha Greyjoy fille et héritière



Il ne s’en était guère caché pendant les premières années de vie de sa fille, mais elle ne l'a réellement intéressée que le jour où elle est devenue tout ce qu’il lui restait comme descendance. Si Balon voulait que sa lignée se maintienne, il fallait qu’il fasse d’Asha son héritière et c’est ce qu’il a fait. Sa fille est devenu un fils comme un autre. Elle s’est entraînée comme un homme, a fait des expéditions comme n’importe quel autre fer-né, est devenue capitaine de son propre boutre à 16 ans. Il lui fait une confiance aveugle et n’a jamais laissé planer le doute sur qui il voyait prendre sa relève. Le retour de Theon l’année passée, grâce à la négociation de sa fille, n’a rien changé à cela pour lui, mais il se rend compte que ça n’est pas forcément le cas pour tout son peuple.


Theon Greyjoy fils mal aimé



Dernier fils survivant de Balon. Bien que attristé de l’avoir perdu après sa rébellion, son retour grâce à Asha n’a pas égayé le suzerain des Îles de Fer comme on aurait pu s’y attendre. Il n’a pas vu le retour d’un miraculé, du Prince de Sel qu’il attendait tant comme l’aurait imaginé Theon. Non, tout ce qu’il voyait, c’était un Lord des Terres Vertes, un loup du Stark et non pas une Seiche. Et aussi le rappel de sa défaite. Il ne s’est même pas caché de lui préférer Asha et de l’avoir choisie pour lui succéder. Pourtant, voilà plus d’un an que Theon se démène pour faire ses preuves et convaincre son père qu’il peut être fier de son fils et qu’il est son véritable héritier, comme il en était jusqu’alors persuadé


Victarion Greyjoy frère loyal



Dans leur enfance, les deux frères n’étaient pas particulièrement proches, notamment à cause de leur différence d’âge et parce que Euron se faisait un plaisir de tourmenter le garçon et que Balon ne voulait guère prendre part à leurs histoires, préférant de loin naviguer et se battre. Depuis la mort de leur père Quellon, Victarion a toujours servi fidèlement Balon et ce dernier l’a récompensé en le nommant Capitaine de la Flotte de Fer. Il a aussi pris son parti d’une certaine façon en exilant Euron, pour éviter qu’ils ne entre-tuent. Balon sait qu’il peut compter sur lui en cas de guerre ou d’attaque, il ne doutera jamais de ses compétences physiques et de leader. Il évite de se tourner vers lui par contre pour des sujets qui demandent plus d’esprit et de finesse


© DRACARYS, avatar par Arté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Mer 8 Fév - 14:57

Asha Greyjoy

Nous ne semons pas




feat. Keira Knightley

Prénom Nom : Asha Greyjoy Date et lieu de naissance : an 276, lune 2, à Dix-Tours Statut de sang : noble Statut social : Héritière de la Maison Greyjoy, Capitaine du Vent Noir Situation maritale : célibataire et pas prête à avoir la bague passée au doigt Allégeance : son père, sa famille et les fer-nés Particularités : est devenue l'héritière de son père à la disparition de ses frères, veut moderniser l'Antique Voie.

caractère

rusée butée séductrice orgueilleuse éloquente indélicate intrépide sanguine habile provocatrice



Histoire


Asha est la seule fille de Balon. Même si déjà avant la Rébellion de son père elle n'était pas vraiment le genre à se comporter comme une petite fille malgré ses poupées, ce n'est qu'après la disparition de ses frères que sa vie a réellement basculée. Ses deux frères aînés ayant perdu la vie durant les batailles et Theon ayant été confié à Lord Stark en qualité de pupille, elle restait sa seule enfant. C'est à partir de cet âge là qu'elle a double sa quantité d'entrainement avec son oncle Victarion, qu'elle a commencé à monter sur les différents bateaux pour en apprendre la navigation. Dès qu'elle en avait l'occasion, elle se transformait en l'ombre de Balon pour le suivre et apprendre de lui. L'éducation d'Asha s'est également faite grâce à Rodrik Harloi, son oncle maternel, son oncle favori comme elle aime à le rappeler. Le Bouquineur lui a appris à se servir de son esprit et à réfléchir avant d'agir.

A seize ans, la jeune femme est devenue capitaine de son propre boutre, le Vent Noir. Elle a multiplié les expéditions, surtout aux Degrés de Pierre et en Essos, s'attaquant aux pirates lysiens et au cité esclavagiste, faisant du commerce à La Treille ou dans l'Orage. Même si Asha est loyale à son père et ne le contredira jamais, elle ne partage pas pour autant tous ses points de vue. Elle se sent bien plus proche des idéologies de son grand-père Quellon Greyjoy, même si elle ne garde qu'un flou souvenir de lui. Elle veut l'indépendance des Îles certes, mais ne veut pas la guerre avec Westeros au contraire, elle pense qu'il existe un moyen de faire évoluer l'Antique Voie.

Les choses ont à nouveau basculé pour elle lorsque Euron a kidnappé une jeune Mormont puis à provoquer une nouvelle fois Victarion en couchant avec sa femme sel du moment. Excédé par le comportement de son frère et pour éviter un bain de sang, Balon a exilé Euron. Asha a profité de l'agitation pour kidnapper à son tour la jeune ourse et négocier son retour dans le Nord en échange de la libération de Theon, le tout sans en parler d'abord avec son père. Pensant bien faire alors en ramenant son petit frère à la maison, Asha se rend compte qu'elle s'est probablement compliqué la vie et pourtant elle ne regrette pas son geste. Advienne que pourra.


Liens

Balon Greyjoy père et seigneur



La relation entre les deux a profondément changé à la fin de la rébellion Greyjoy, lorsque Asha est devenue tout ce qui lui restait. Il a fait d'elle son héritière et elle a tout fait pour être digne du titre. Elle s'est entraînée, elle s'est battue, elle a navigué, elle a mené son propre bateau pour de nombreuses expéditions. Elle lui est loyale et obéit sans contester. Cependant elle n'est pas forcément d'accord avec sa façon de gérer les Îles et sa vision de l'Antique Voie, mais elle se garde bien de le lui dire.


Theon Greyjoy petit frère



Asha n'avait pas vu Theon depuis la fin de la Rébellion Greyjoy et son départ pour Winterfell, il avait dix ans et elle treize. Ils n'étaient pas particulièrement proches, étant un peu laissée de côté par sa fratrie à l'époque, elle se souvenait de lui comme d'un gamin pleurnicheur, faisant beaucoup de crises de larmes lorsqu'il était bébé. Et pourtant, il restait son petit frère et elle a toujours considéré que sa place était avec eux sur les Îles et non pas avec les loups, loin de la mer. Alors quand Euron a été banni peu de temps après avoir kidnappé Lyra Mormont, Asha y a vu une opportunité à ne pas rater. Avec l'aide de l'ourse, elle a négocié avec Ned Stark pour le retour de Theon, sans consulter Balon. Theon lui en a forcément été reconnaissant, mais il a rapidement déchanté en voyant l'importance qu'avait prise Asha à son détriment auprès de leur père. La relation entre les deux est plutôt complexe puisqu'ils s'aiment et veulent le bien de l'autre, mais la rivalité quant à la succession est belle et bien là.


Lyra Greyjoy monnaie d'échange



Asha a été très surprise l'année passée de voir Euron revenir avec la jeune ourse. Une folie de plus à ajoutée au palmarès du Choucas, voilà ce qu'elle a pensé. Encore une action dont les Îles de Fer allaient devoir paye le prix puisqu'elle ne doutait pas de la colère des nordiens à leur encontre pour une telle action. Cependant, lorsque les choses se compliquèrent pour son oncle sur les Îles et que Balon décida de l'exiler, Asha agit vite et kidnappa à son tour la jeune femme. Mais elle avait d'autres plans en tête pour elle, elle la voyait comme l'ultime chance de récupérer Theon, en permettant à Lyra de rentrer chez elle. Après le temps qu'elles ont passé ensemble, Asha se dit qu'elles auraient pu être amies si elles étaient nées sur la même île, elle a apprécié la force de caractère de la jeune femme, mais il y a des choses qu'on ne peut pas changer.

© DRACARYS, avatar par aslaug.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Mer 8 Fév - 21:56

Theon Greyjoy

Nous ne semons pas




feat. Marco Ilsø

Prénom Nom : Theon Greyjoy Date et lieu de naissance : an 279, lune 13 à Dix-Tours Statut de sang : noble Statut social : ancienne pupille de Ned Stark, dernier fils de Balon Greyjoy, futur capitaine de son propre navire Situation maritale : célibataire, sa famille cherche à le fiancer Allégeance : son père et les Îles, le Nord et Ned Stark Particularités : n'avait que peu de souvenirs des Îles à son retour, après dix années passées chez les Starks, bien qu'il soit le dernier fils vivant de Balon Greyjoy, il n'est pas son hériter

caractère

charmeur moqueur fougueux arrogant confiant susceptible bon vivant vaniteux déterminé cruel



Histoire


Dernier fils survivant de Balon Greyjoy, Theon a été envoyé à Winterfell comme otage après qu’Eddard Stark et Rhaegar Targaryen eurent écrasé la rébellion des Greyjoy, afin de s'assurer que le Kraken ne recommence pas, alors qu'il n'avait pas encore tout à fait 10 ans. Depuis Theon est devenu un homme parmi les Stark, bien traité par les hommes là-bas, il y a pris peu à peu ses marques. Theon s'est fait remarqué à Winterfell avec les conquêtes féminines qu'il collectionne, sans vraiment être galant avec elles. Il est également un très bon archer et se défend à l'épée. C'est un chasseur et un cavalier expérimenté. Il a toujours bien aimé s’entraîner avec les garçons de Ned Stark. Il n'a pas pour autant oublié d'où il venait, s'enorgueillissant d'être le dernier fils de Balon Greyjoy et donc son héritier, persuadé qu'il viendrait un moment pour lui de rentrer aux Îles pour en diriger les fer-nés. Il ne s'est jamais dit que ces neuf années au vert ne l'avaient pas préparé à assumer une telle tâche et qu'il ne connaissait plus rien de son peuple d'origine.

Tout s'est très vite enchaîné pour Theon après que Euron Greyjoy ait kidnappé Lyra Mormont. La colère a grondé autour de lui, puis c'est finalement sa grande sœur, qu'il avait presque totalement oublié, qui apporta la réponse. Elle finit par ramener Lyra à Winterfell en échange de la libération de Theon de son statut de pupille. Theon dut promettre à Lord Stark de se rappeler d'où il avait grandit et de ne pas les trahir une fois chez lui. Le jeune garçon n'eut aucun mal à faire cette promesse puisqu'il le considérait comme un deuxième père. Cependant il fut choqué par le sort qu'on lui réserva à son retour en début de l'an 297. Il n'était pas le Prince de Sel que tout le monde attendait, la vie avait continué sans lui et son père avait fait d'Asha son héritière. La plupart des fer-nés le regardent de travers et le considèrent plus comme un loup que comme une seiche. Cela fait donc plus d'un an que Theon s'évertue à renouer avec toutes les traditions de son peuple. Il a repris l'entrainement avec Victarion Greyjoy et Harras Harloi, il multiplie les explorations en Essos et s'apprête à devenir le capitaine de son propre boutre. Il veut prouver à tous les fer-nés qu'ils ont tort, que c'est un digne fils du Kraken et qu'il est le bon héritier pour Balon. Mais il n'en oublie pas ses années passées dans le Nord pour autant.

Admin référant : Wynafryd Manderly


Liens

Balon Greyjoy père


Les relations entre le père et le fils sont loin d'être au beau fixe. Alors qu'à son retour il pensait être couvert de compliments, de louanges, qu'on remercierait le Dieu Noyé pour son retour, Balon Greyjoy ne pouvait pas se montrer plus inintéressé qu'il ne l'a fait. Il lui a fait très clairement comprendre qu'il aurait préféré qu'il soit mort comme Rodrik et Maron plutôt que transformé en loup et que son héritier était à présent Asha. Profondément blessé et vexé par ces propos, Theon fait tout depuis son retour pour prouver sa valeur et sa bonne volonté à son père, il n'attend que sa reconnaissance et son approbation.


Eddard Stark figure paternelle


Même si pendant des années Theon s'est fait un plaisir de dire à tout le monde que son père était Balon et qu'il ne considérait pas Eddard comme son père, il est aujourd'hui forcé de constater que les choses sont plus compliquées qu'elle n'y parait. Il s'évertue à dire à tout le monde qu'il n'est pas un loup mais bien une seiche, qu'il n'est pas dépendant de la volonté des Stark et pourtant, jusqu'à présent, Eddard a bien plus était un père pour lui que Balon ne l'a jamais été. Malgré son statut d'otage, Theon a toujours été bien traité et bien éduqué à Winterfell, loin du dédain qu'on lui accorde sur les Îles à cause d'une situation dont il est avant tout la victime. Theon a du mal à trouver sa place, et même si ses dires prétendent le contraire, dans le fond il n'oubliera jamais tout ce qu'ont fait les Stark pour lui.


Asha Greyjoy soeur


A proprement parlé, Theon n'a rien contre sa sœur. A vrai dire, il l'avait même oublié durant son séjour à Winterfell, persuadé qu'en étant le dernier fils de Balon il était également son dernier enfant, bien loin de se douter que leur père ferait d'elle son héritière. Theon se sent floué par sa sœur et pourtant elle fait tout pour l'aider, c'est elle qui est venue le sortir de Winterfell, elle l'a confié entre de bonnes mains pour son apprentissage, elle est beaucoup plus patiente que leur père et un peu plus démonstrative. Il a du mal à le reconnaître et pourtant, elle est douée, il n'y peut rien. Il a fini par comprendre qu'elle l'aimait et qu'elle voulait qu'il se sente bien, mais Theon ne démords concernant le sujet de l'héritage, il veut qu'il lui revienne, parce qu'il l'aura mérité. Son hostilité et sa colère sont dirigées contre son père cependant, pas contre sa sœur, il a fini par ne plus lui en vouloir, une fois passée la blessure à l'égo.


© DRACARYS, avatar par cahdmus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Jeu 9 Fév - 11:06

Victarion Greyjoy

Nous ne semons pas




feat. Richard Armitage

Prénom Nom : Victarion Greyjoy Date et lieu de naissance : An 260, lune 5, à Pyk Statut de sang : noble Statut social : commandant de la Flotte de Fer, capitaine du Fer Vainqueur Situation maritale : deux fois veuf de femmes-rocs et une fois veuf d'une femme-sel Allégeance : Balon Greyjoy et Dieu Noyé Particularités : il porte une armure complète même sur son bateau car il ne craint pas de couler, renforçant sa carrure déjà imposante naturellement, est persuadé d'être maudit avec les femmes vu son passif avec elles


loyal colérique pieux violent obéissant misogyne vif tourmenté habile impulsif



Histoire


Victarion est un des plus jeunes frères de Balon, il est le commandant en chef de ses armées, la Flotte de Fer depuis leur construction. Bien qu’il soit féroce au combat, il n’a ni l’astuce, ni la patience nécessaire pour les subtilités de la politique ou des stratégies militaires. Il préfère les situations qu’il peut résoudre grâce à ses capacités physiques et dans le sang. Bien que très pieux, craignant de froisser le Dieu Noyé, il n'attend pas de miracle et préfère prendre son destin en main. Il sait que ses compétences et ses victoires sont connues de tous dans les Îles et autour, bien qu'il ne le reconnaisse pas ouvertement, il s'en enorgueillit. Il ne craint pas les combats, il a confiance en son Dieu et en ses capacités, il apprécie particulièrement de défier ses ennemis en combat singulier.

Durant la rébellion Greyjoy, c’est lui qui prit Port-Lannis et brûla la flotte des Lannister. Mais il fut écrasé par Rhaegar Targaryen, avec l'appui de Stannis Baratheon, lors d’une bataille navale. Ce fut une énorme défaite que Victarion préférerait oublier et dont il brûle encore aujourd’hui d'en laver son honneur.

Toujours habitué à subir les moqueries et les provocations de son frère aîné Euron, la situation atteint son paroxysme lorsque Euron met sa femme-sel, dont il est très amoureux, enceinte. Seul Balon est capable de l'empêcher de tuer Euron, lui rappelant qu'il ne faut pas faire couler le sang d'un autre fer-nés, encore moins celui de son propre frère. Pour le protéger, Balon décide de contraindre Euron à l'exil. De son côté, Victarion, persuadé d'avoir aucun autre choix pour sauver son honneur, décide de tuer sa femme-sel de ses propres mains. Depuis, il reste loin de toutes les femmes, persuadé d'être maudit.

Aujourd'hui encore, Victarion est très loyal envers son aîné Balon et le sert fidèlement. Il n'attend que son feu vert pour lancer la prochaine révolte et enfin obtenir l'indépendance des Îles de Fer. Il était heureux de voir son neveu revenir des contrées vertes et prend plaisir à l'entraîner, même si le comportement orgueilleux de ce dernier lui rappelle parfois Euron, et qu'il ne l'aime pas entendre parler des femmes. Victarion aimerait que Balon revoit sa succession pour avantager Theon et non plus Asha comme il le fait depuis des années déjà.

Admin référant : Marianne Harlton


Liens

Balon Greyjoy frère et suzerain


Dans leur enfance, les deux frères n’étaient pas particulièrement proches, notamment à cause de leur différence d’âge et parce que Euron se faisait un plaisir de tourmenter le garçon et que Balon ne voulait guère prendre part à leurs histoires, préférant de loin naviguer et se battre. Depuis la mort de leur père Quellon, Victarion a toujours servi fidèlement Balon et ce dernier l’a récompensé en le nommant Capitaine de la Flotte de Fer. Il a aussi pris son parti d’une certaine façon en exilant Euron, pour éviter qu’ils ne entre-tuent. Balon sait qu’il peut compter sur lui en cas de guerre ou d’attaque, il ne doutera jamais de ses compétences physiques et de leader. Il évite de se tourner vers lui par contre pour des sujets qui demandent plus d’esprit et de finesse.


Euron Greyjoy frère


Leur histoire a toujours été compliqué. Dès leur plus jeune âge, Euron prenait plaisir à tourmenter son frère Victarion et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Le Choucas, dès qu'il en a l'occasion, prend plaisir à humilier son cadet, c'est encore mieux pour lui si c'est en public. Tout a réellement basculé entre tous les deux le jours où Euron a mis enceinte la femme-sel de Victarion dont ce dernier était très amoureux. Si Victarion n'a pas tué Euron sur le champ, c'est simplement parce que Balon est intervenu. A cause de lui et pour sauver son honneur, il a du tuer sa femme de ses propres mains. Il ne pardonnera jamais Euron de ne pas lui avoir laissé le choix. Il espère qu'il ne reviendra jamais de son exil, sinon, il ne sait pas de quoi il serait capable pour lui faire payer son affront.


© DRACARYS, avatar par
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Donjon Rouge

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   Jeu 9 Fév - 11:53

Les autres personnages importants

what is dead may never die






Euron Greyjoy

Admin référant : Marianne Harlton

Né en l'an 256, lune 11, a Pyk, Euron est le deuxième fils de Quellon Greyjoy. Moins bon combattant que son cadet Victarion, il est celui qui a l'esprit le plus vif dans la fratrie. Il se sert de son intelligence aussi bien pour concevoir ses campagnes navales que pour manipuler autrui et forcer les gens à servir ses désirs égoïstes. En l'an 297, tout bascule pour Euron après avoir enchaîné les provocations. Il kidnappe d'abord Lyra Mormont, lui faisant croire que si elle l'épousait, l'Île-aux-Ours serait en sécurité. Puis il met la femme-sel de son frère Victarion enceinte, rompant ainsi les liens entre les deux frères de manière définitive. Balon le contraint à l'exil pour éviter un bain de sang chez les Greyjoy. Beaucoup d'histoires circulent quant à ses péripéties depuis son départ, on raconte qu'il est allé jusqu'à Ibben, Asshaï-lès-Ombre, les ruines de l'antique Valyria, qu'il a navigué sur la mer Fumeuse et qu'il est craint partout où il passe. On raconte aussi qu'il collectionne toutes sortes d'objets magiques et de sorciers.
Rodrik Harloi

Admin référant : Wynafryd Manderly

Dit aussi « Le Bouquineur » il est l'ancien beau-frère de Balon Greyjoy, l'oncle maternel d'Asha Greyjoy. C'est un homme très respecté sur les Îles, non plus pour ses prouesses au combat, bien que remarquables à une époque, mais pour sa sagesse et ses connaissances. Bien que croyant du Dieu Noyé, il a tout de même des Mestres chez lui, mais plutôt pour les connaissances qu'ils possèdent et qu'ils peuvent ajouter à son immense bibliothèque. Il est rare de le croiser sans un livre à la main. Il ne supporte pas d'ailleurs qu'on mange ou qu'on boive à côté de ses ouvrages. Il est très proche de sa nièce, il la considère comme sa propre fille, et se méfie des ambitions de son neveu. Il est toujours présent pour son beau-frère quand il s'agit de le conseiller.
Les enfants du Bouquineur étant décédés durant la Rébellion de Balon, son héritier est à présent Harras Harloi, un cousin éloigné qu'il apprécie particulièrement.
Harras Harloi

Admin référant : Wynafryd Manderly

Surnommé « Le Chevalier », ce Fer-Né dirige Grisjardin depuis son avènement à cette responsabilité. Sa mère étant une Serrett qui a tout quitté pour suivre le Harloi alors qu'elle avait 16 ans, lui a appris énormément sur les coutumes de Westeros et c'est grâce à ses relations à elle qu'il a pu être fait Chevalier dans l'Ouest. Proche de Rodrik Greyjoy, il était son meilleur ami depuis la plus tendre enfance, jusqu'à sa mort lors de la rébellion. Il a donc pris pour coutume de côtoyer la famille suzeraine de la région, Asha surtout après la mort de Rodrik. Fier combattant, cet homme sait s’illustrer avec son épée d'acier valyrien, Crépuscule. Harras soutien la position d'héritière d'Asha, malgré le retour de Theon sur les Îles de Fer. Il passe d'ailleurs beaucoup de temps ensemble, Theon l'accompagne dans ses expéditions pour apprendre à ses côtés. Il reste le petit frère de Rodrik, donc il le protégera quoi qu'il arrive, mais c'est en Asha qu'il croit.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: PV - Les Îles de Fer   

Revenir en haut Aller en bas
 
PV - Les Îles de Fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
placard de zuz :: =Valar Morghulis :: Orage-
Sauter vers: