RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Personnages non jouables
Post Vacant
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Annexe des religions   Lun 4 Juil - 11:19

Les religions de Westeros

Annexe numéro (au choix quand ce sera décidé)



Introduction

Comme toute société médiévale, le monde de Game of Thrones repose sur une importance particulière accordée aux religions. Bien entendu, ces dernières suscitent des réactions en fonction des personnages que vous désirez incarnée et il n’est pas rare que les guerres rapportées touchent ce sujet. Vous trouverez donc ici les diverses religions répertoriées mais également leur articulation pour vous permettre une meilleure compréhension de ces dernières.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: Annexe des religions   Lun 4 Juil - 11:22

La religion des Anciens Dieux
Annexe numéro (au choix quand ce sera décidé)



Introduction

Cette religion touche essentiellement les contrées du Nord et au-delà du Mur, même si cette dernière s’est répandue par delà des frontières du Sud. Les croyants de ces cultes respectent ainsi des divinités datant de ce que l’on dénomme les Premiers Hommes. Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à prendre contact avec l'un des membres du staff.


Les Premiers Hommes


Pour mieux comprendre les fondements de cette religion, nous devons nous intéresser à l’Histoire telle qu’elle fut vécu. Pour se faire, nous devons remonter à environ huit siècles avant notre période, à l’instant où des peuples venus des contrées orientales remontèrent du Sud afin de s’installer dans les contrées des [url=annexedubestiaire]enfants de la forêt[/url]. Cette implantation se fit au détriment des autochtones, qui rapidement entrèrent en conflit avec eux. Ce conflit était toutefois très inégal, les Premiers Hommes ayant importé les chevaux et maniant des armes de bronze face auxquelles les armes des enfants de la forêt ne pouvaient rivaliser. On peut les caractériser aujourd’hui comme des sortes d’anciens [url=annexedespeuples]sauvageons[/url] à cause de leur nature tribale. Les anciens cultes religieux qu'ils pouvaient avoir avant leur venue à Westeros nous sont peu connus puisqu'ils ont assimilé celui des anciens dieux des enfants de la forêt, néanmoins il apparaît qu'ils sacrifiaient criminels et traîtres, pendant corps et entrailles aux branches des barrals (fameux arbres blancs au feuillage rougeâtre pleurant de la sève couleur sang).

Les cultes actuels de cette religion


Il s’agit plus d’une foi panthéiste que d’une foi polythéiste. En effet les anciens dieux sont tous anonymes. Ils habitent et représentent les forces de la nature. Ils sont plus une énergie qui anime la création que de véritables personnalités divines. Les forêts sacrées et les dons des [url=annexedubestiaire]vervoyants[/url] sont concernés par cette spiritualité. Le culte des anciens dieux ne possède aucun clergé, vu que ses adeptes estiment qu’il n’y a pas besoin d’intercesseur avec eux. En revanche les sauvageons ont des shamans pour organiser leur culte et cérémonies.

Cette dévotion est marquée par le silence et le secret. Le but de cet office est ainsi d’amener directement une communion entre le protagoniste et les dieux, ceci dans le but d’interférer quelques signes tels que les bruissements des feuilles du barrals ou bien des rêves. Ce végétal intègre une place importante dans la vie des croyants, si bien qu’il représente le témoin  des engagements des hommes devant les dieux lors de cérémonies officielles telles que les mariages ou les serments. Tout repose sur les relations entre le temps et la nature, si bien que l’essentiel de cette croyance suit la logique « Le chêne se souvient du gland, le gland rêve du chêne, et la souche vit en tous les deux ».


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: Annexe des religions   Mer 6 Juil - 9:15

La religion des Sept
Annexe numéro (au choix quand ce sera décidé)



Introduction

Cette croyance est la religion officielle de Westeros, ainsi touche t’elle la majorité des populations de ce continent.  Il s’agit ici d’une spiritualité encourageant les vertus morales pour que l’âme des hommes atteigne un au-delà paisible après le mort et ne tombe pas dans un enfer inquiétant. Vous trouverez donc dans cet article les origines ainsi que la description de cette religion


Les Andals


Afin de mieux pratiquer cette religion, nous devons nous intéresser à ses origines. Issue de l’autre continent, l’implantation des cultes des Sept n’a pu se faire que lors de l’arrivée du peuple des Andals, il y a de cela trois siècles. Population désireuse de fuir [url=annexepeuple]l’Empire Valyrien[/url], ces hommes à la peau pâle et au cheveux clairs trouvèrent le courage de traverser le Détroit afin de s’installer sur Westeros. Leur arrivée fut à placer sous le signe de changement mais surtout d’instruction sur tout le territoire, puisque les divers peuples actuels leurs doivent également l’apprentissage de l’écriture, les techniques de fabrication de l’acier mais aussi le développement de la chevalerie, bref tout le système féodal actuel, en plus de cette religion. Attention, même si certaines familles revendiquent leur descendance comme étant de pure souche andale, il n’en reste pas moins que la plus grande majorité (pour ne pas dire la globalité) de cette dernière est un mixage entre le sang des Premiers Hommes et celui des Andals.

Les cultes actuels de cette religion


Comme son nom l’indique, la religion des Sept accorde une importance particulière à ce chiffre. Ainsi, les cultes à rendre peuvent s’effectuer auprès de Sept divinités, réunies ensemble grâce à une étoile à sept branches. Contrairement à la fois des Anciens Dieux, ici la nature humaine est avant tout considérée comme pécheresse et se doit de se laver de ses défauts par des Sacrements. De ce fait, les divinités disposent d’une part salvatrice, sans pour autant prétendre en une quelconque piété bienfaitrice. « les péchés peuvent être pardonnés, mais les crimes doivent être néanmoins punis » Dans cette religion, l’image de la femme est perçue comme un objet luxure et non pas comme un être à part entière.
QUI SONT LES SEPT ? En réalité, ces divinités sont des représentations de certains passages de la vie d’un homme et se voient bien plus comme des personnalités d’une seul et unique divinité plutôt qu’un groupe entier. Tous disposent d’une figure humaine, contrairement aux autres religions du royaume.
• Le Père représente l’autorité et la justice.
• La Mère est le symbole de la maternité et protège les mères, les femmes enceintes et les enfants. Elle est aussi l’incarnation de la pitié, de la miséricorde et de la compassion.
• L’Aïeule symbolise la sagesse et la connaissance des anciens qui permettent d’éclairer le chemin à prendre.
• Le Guerrier protège les combattants, mais également les fidèles dénués de protection.
• Le Ferrant est le protecteur de ceux qui travaillent, donc de tout le petit peuple.
• La Jouvencelle protège les pucelles, leur innocence et leur honneur.
• L’Étranger  incarne la mort mais aussi tout ce qui est bizarre ou qui fait peur. Il est censé mener en l'autre monde les nouveau-morts.
Le culte des Sept est très organisé et codifié. Ses temples à sept côtés et le symbole de l’étoile à sept branches se retrouvent partout dans les grandes villes de Westeros. Le clergé des [url=annexeorgansitation]septons[url] régit le culte et ses cérémonies dans une série de rites et prières. Il disperse son savoir à partir d’un livre saint et a pour siège l’édifice du Septuaire de Baelor  à Port-Réal. Autrefois le clergé pouvait faire entendre sa voix avait dans la politique, mais les Targaryens ont régit bien vite à leur audace en supprimant les ordres militaires religieux qui faisaient la force de cette religion. De nos jours les septons rêvent de regagner leur influence. Ils sont prêts  à soutenir tous ceux qui pourront débarrasser les Targaryen du Trône de Fer s’ils acceptent de redonner aux religieux leur puissance d’antan.



© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: Annexe des religions   Mer 6 Juil - 9:41

La religion de R’Hllor
Annexe numéro (au choix quand ce sera décidé)



Introduction

Il s’agit ici de la plus jeune des religions, sur le continent de Westeros. Très axée sur le mysticisme et les non-dits, ce culte apporte une certaine méfiance vis-à-vis des peuples de Westeros. Souvent perçue comme de la sorcellerie, cette religion instigue la peur. Néanmoins, son histoire se voit commencer à prendre un tournant décisif depuis que la Reine Daenerys la Douce l’a rendu officielle auprès de certains de ses adeptes.


R’hllor


Pour mieux comprendre les fondements de ce culte, il est nécessaire d’établir un portrait de la divinité mise en exergue. R'hllor, surnommé le Maître de la Lumière, Cœur du feu et le dieu de la Flamme et de l'Ombre, est originaire d'Asshaï-lès-l'Ombre,  et garde une réelle importance en Orient. L'élément le symbolisant est le feu qui incarne la vie, la lumière, l'amour, la chaleur et la douceur opposés à la mort, les ténèbres, la haine, le froid et l'amertume. Il a créé le soleil et les étoiles.  Selon cette croyance, il existe une lutte éternelle qui dure depuis l’aube des temps et qui devrait bientôt fin. Le dénouement final opposera une humanité menée par le champion de R’hllor, brandissant une épée de flammes, contre la horde des marcheurs blancs, déchainée par le dieu sans nom. Le culte a donc pour ambition de convertir toute l’humanité avec insistance avant que n’arrive la fin des temps qui est, selon eux, très proche.

Les cultes actuels de cette religion

Très présent à Essos, le culte possède de grands temples dans les villes ayant une certaine prestance : son centre et son grand temple sont situés dans la ville de Volantis. L’office de cette religion se transmet par ce que l’on appelle les prêtres rouges. Ces derniers sont parmi les religieux les plus instruits, les plus intimidants et les plus mystérieux que compte le monde. Désireux de conquérir le monde et ainsi mieux se rapprocher de leur mission principale, les prêtres rouges commencèrent à passer le Détroit pour venir s’installer à Westeros et ainsi permettre à la voix de leur maître de s’étendre. Pour ce faire,  ils ont édifiés quelques temples dans des villes notables, tout en convertissant certaines personnalités connues du peuple. Longtemps méconnus et marginaux, ils ont été victime d’une foi populaire veillant à les rapprocher à des sorciers sanguinaires, pyromanes fougueux et incontrôlables plutôt qu’à des prêcheurs. Mais soucieux de rectifier ce détail, ils se rapprochèrent de la famille royale et tout particulièrement de Daenerys Arryn. Ils parvinrent à la convertir et purent gagner une officialisation de leur croyance dès son avènement au trône.

Aujourd’hui, la religion de R’hllor se cherche un champion, un leader militaire qui brandira son épée enflammée pour mener les armées du bien dans la bataille finale contre les [url=annexebestiaire]marcheurs blancs[/url]. Ils s’investissent de plus en plus dans Westeros et cherchent à influencer ou convertir les nobles et les gens d’importance.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Valar Dohaeris
Messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

MessageSujet: Re: Annexe des religions   Ven 8 Juil - 14:53

La religion de l’Antique Voie
Annexe numéro (au choix quand ce sera décidé)



Introduction

La dernière religion que l’on peut trouver sur les terres de Westeros, concerne cette fois-ci qu’une partie minime de la population, localisée sur les Iles de Fer. Peuple de la mer, ce dernier est régi par une entité qu’ils considèrent, pour beaucoup, comme le maître incontesté de leur monde. Il s’agit ici du Dieu Noyé, appelé aussi comme Celui qui réside sous les vagues.


Le Dieu Noyé


Divinité de la Mer, le Dieu Noyé accorde ses faveurs aux guerriers des îles de fer, qui sont assurés de trouver une vie gratifiante après la mort quand ils tombent au combat. Selon la légende, on dit que les morts festoient dans son royaume et sont servis par des sirènes. Cependant, ce dieu n’est pas unique, en effet, on l’oppose bien souvent au Dieu des tornades, chargés de guider les vents. Ainsi, la religion du peuple de la mer reprend des préceptes et des croyances visant à accorder aussi bien l’art de la navigation qu’à celle de la survie en milieu hostile.

Les cultes actuels de cette religion


Bien qu’elle ne soit pas organisée et ne dispose d’aucun livre sacré, on parle ici de tradition orale, la religion du Dieu Noyé est assurée par de nombreux prêtres et prédicateurs itinérants qui parcourent les Iles de fer. Le culte est pratiqué à proximité de la mer : cérémonie sur les plages, baptême de navire et de nouveaux adeptes dans les flots, etc… Les prêtres et les disciples sont consacrés au dieu par immersion dans la mer jusqu'à la noyade pour renaître ensuit. Durant la celle-ci, on peut entendre le prière suivant  : « Seigneur Dieu qui t'es noyé pour nous, daigne accorder la grâce à ton serviteur de ressusciter de la mer ainsi que tu l'as fait toi-même. Puisse-t-il jouir ainsi de la bénédiction du sel, puisse-t-il ainsi jouir de la bénédiction de la pierre, puisse-t-il ainsi jouir de la bénédiction de l'acier ». Lorsque le fidèle reprend conscience, la litanie suivante est alors récitée : « Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux ». Les prêtres peuvent offrir des sacrifices humains au dieu Noyé : ils tranchent la gorge de serfs et offrent leur cadavre au rivage.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Annexe des religions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe des religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Administration] Des feuilles de style CSS annexes
» ☞ ANNEXE 01. (olympiens et dieux mineurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
placard de zuz :: =Valar Morghulis :: Val-
Sauter vers: