RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Personnages non jouables
Post Vacant
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire de westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Histoire de westeros   Sam 2 Juil - 18:49

Histoire de Westeros

citation cool ici



La subordination d'Aegon le Conquérant

La famille Targaryen installée à Peyredragon était en possession de trois dragons adultes. Le fougueux Aegon avec ses trois sœurs Visenya et Rhaenys souhaitait régner sur Westeros en tant que Roi. Son ambition de conquête se prépara pendant de nombreuses années, si bien que lorsque le Roi Argilac Durrandon lui proposa sa fille en mariage, ce dernier déclina en proposant son demi-frère Orys Baratheon. Cet acte sonna ce que les grands mestres appelèrent le début de la conquête. Outré le Roi de l'Orage coupa les mains de l'émissaire Targaryen et les renvoya au dragon avant de se proclamer Roi à son tour et en créant le tout premier Conseil Restreint.

Les premières régions à tomber furent le Conflans et les Iles de Fer lors de la chute d'Harrenhal, où la Terreur Noire fit fondre les pierres de la forteresse. Les Chenu disparurent et le Conflans fut confié à la maison Tully tandis que les Iles de fer furent données aux Greyjoy. Pendant ce temps Visenya se rendit dans le Val et détruisit avec son dragon, Vaghar, la flotte de Goëville. La Reine Sharra Arryn tenta la ruse mais la sœur du Conquérant fut plus rapide et réussit à obtenir le soutien de l'héritier, obligeant sa mère à se soumettre.

L'Orage se soumit ensuite grâce à Orys et Rhaenys qui lui fournit des informations précieuses. La bataille ne semblait pas forcément à l'avantage du Baratheon qui avait deux fois moins d'hommes que l'Orageois mais la victoire fut sienne et il épousa la fille de l'ancien roi et fonda ainsi la maison Baratheon d'Accalmie.

Rhaenys Targaryen tenta de soumettre Dorne, mais la fougueuse région résista et vida ses châteaux de tous ses hommes d'armes, ne laissant que femmes et enfants. La Reine refusa d'exterminer ce peuple et lorsqu'elle se posa à Lancehelion, la vieille princesse de Dorne Meria refusa de se battre mais également de se soumettre. Rhaenys jura que par le feu et le sang Dorne tomberait et Meria répondit : Insoumis, Invaincus, Intacts.

L'Ouest et le Bief, sentant leur heure arriver, s'allièrent pour lutter contre les Targaryen, Aegon n'étant pas confiant appelle ses sœurs et les trois Targaryen combattirent ensemble sur le champs de bataille signant la mort du Roi Jardinier et les Lannister ployèrent le genou.

Le Nord voyant le Sud dans le feu et le sang, décida de mener son armée à Moat Callin, mais face à Balerion et Aegon celui ci préfèra se soumettre que partir dans une guerre perdue d'avance.

Les Sept Couronnes étant acquises, la dynastie Targaryen commença en l'An 1 après la Conquête. Aegon se convertit à la foi des Sept et il fut couronné à Villevieille par le Grand Septon.

Dynastie des Targaryen

Depuis la Conquête plus d'une dizaine de Rois Targaryen se sont succédé sur le trône. Ils ont tous marqué l'histoire d'une certaine manière. Le règne a été entaché de guerres civiles, de rébellions et de victoires. Les plus célèbres d'entre eux Aegon II Targaryen et Rhaenyra Targaryen qui se sont livrés à une lutte sans merci pour le trône de leur père. La moitié des dragons ont été décimés durant la Danse des Dragons et leur lignée à commencé à décliner à partir de ce moment. Aegon IV Targaryen fut celui qui créa le conflit entre les Targaryen et les Feunoyr en légitimant ses bâtards et créant ainsi une branche secondaire de cette famille légendaire. Cela entraîna une grande guerre civile qui prit fin lors du règne Jaeherys II Targaryen, cent ans plus tard. Daeron II Targaryen est également un Roi fameux de cette dynastie, il est celui ayant unifié Dorne aux Sept Couronnes, il fut le seul à user de la diplomatie et du mariage pour annexer cette région. Aerys II Targaryen, dit le Fol. Le Roi qui marque le plus la folie de la famille à cause de l'inceste familiale, il dut essuyer la rébellion de Robert Baratheon et fut assassiné par un de ses propres gardes royaux.

Rébellion de Robert Baratheon

Tout commença lors du Grand Tournoi d'Harrenhal qui avait officieusement pour but de renverser le Roi fou Aerys. Mais Rhaegar échoua et tout ne se passa pas comme prévu. Durant le tournoi, il tomba amoureux de la fougueuse Lyanna Stark et l'enleva à la fin du Tournoi afin que la maison des loups se joignent à sa cause pour renverser son père. Mais cela ne créa que la colère du Nord et de la maison Baratheon accompagnée du Val d'Arryn. Les Stark descendirent à Port-Réal en exigeant que Lyanna leur soit rendu. Aerys dans sa folie vit cela comme un acte de trahison et les brûla vif. Il exigea également de Jon Arryn la tête de l'héritier Baratheon et celle des Stark. Robert Baratheon décida alors de partir en guerre contre la maison Targaryen avec l'appui du Nord, du Val puis du Conflans.

La guerre fut rapide mais sanglante. Robert Baratheon remporta une première victoire à Lestival mais Mace Tyrell qui soutenait les Targaryen, ralentit l'armée du cerf à la bataille de Cendregué. Une nouvelle victoire de la part des rebelles eut lieu quelques semaines plus tard où les forces d'Aerys furent repoussées à Pierremoutier dans le Conflans. Cette défaite fit réaliser au Roi que Robert Baratheon n'était pas là pour juste guerroyer mais pour détruire la maison Targaryen. Dans sa folie, il ordonna à la guilde des alchimistes de fabriquer une grande quantité de feu grégeois afin de brûler la cité si les rebelles étaient aux portes de Port-Réal et il envoya son fils faire ployer le genou aux forces rebelles.

Rhaegar partit en compagnie des piquiers dorniens et d'une grande armée. Les deux belligérants se rencontrèrent au guet des rubis et ici se déroula la plus grande bataille de cette rébellion. Rhaegar et Robert s'affrontèrent personnellement et finalement le jeune prince remporta la victoire en abattant son ennemi. Les forces se replièrent rapidement. Les forces du Nord rentrèrent chez elles sauf Eddard Stark qui se rendit à la Tour de la Joie afin de retrouver sa sœur, Lyanna qui mourut dans ses bras en lui donnant un enfant. Elle lui fit promettre de ne rien dire sur les origines de l'enfant afin de ne pas créer de nouveau conflit. Les forces du Val ployèrent le genou et rentrèrent chez eux panser leur plaie. Une partie du Conflans fit de même mais Brynden Tully ne s'avoua pas vaincu. Plus rapide il atteint Port-Réal rapidement et mit à sac la cité. Aerys ordonna de les brûler tous mais son jeune garde royale Jaime Lannister l'empêcha de le faire en le passant au fil de son épée. Les Tully attaquèrent également le Donjon Rouge où était retenue prisonnière Elia Martell ainsi que ses deux enfants. Mais le Prince revint à temps pour empêcher le pire. La situation fut mise sous contrôle.

Les conséquences de cette guère furent lourde. Les Tully furent exécutés et la maison s'éteignit. Le pouvoir du Conflans passa aux Desdaings qui furent l'une des rares maison à soutenir les Targaryen dans cette région. Jaime Lannister fut exécuté pour régicide laissant un gout d'amertume aux lions qui s'étaient montrés prudents tout au long du conflit. Robb Stark, héritier des Stark fut pris en tant que pupille à Port Réal afin d'assurer la loyauté du Nord. La guerre était finie mais tout avait changé.

© DRACARYS


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Histoire de westeros   Lun 4 Juil - 11:51

Histoire de Westeros

citation cool ici



Rebellion Greyjoy

Si la paix s'installa dans les Sept Couronnes, celle ci ne fut qu'illusoire. Balon Greyjoy sentit la faiblesse du nouveau roi Targaryen. Il n'avait pas la folie de son père mais il était désabusé, désintéressé par les jeux du pouvoir. Alors le kraken se proclama roi des Iles de Fer. Il envoya ses frères Victarion et Euron incendier la flotte des Lannister mouillée à Port-Lannis. Si ce fut une victoire, le nouveau Roi du trône de Grès déchanta vite. Quand l'attaque fut menée à Salvemer, son fils Rodrick perdit la vie et une partie de sa flotte fut envoyée par le fond par une attaque combinée entre Jon Connington et Paxter Redwyne. Une faible alliance fut créer entre les forces Targaryen, Stark et Desdaings qui attaquèrent Pyk afin de mâter la rébellion. Un deuxième fils du kraken mourut et afin d'être sûr que les Greyjoy ne se rebellent plus, le dernier fils de Balon, Theon, fut pris en guise d'otage et donné aux Stark.


Règne de Rhaegar Targaryen

Le règne de Rhaegar dit l'Inconstant fut relativement paisible mais ce n'était qu'en façade. Les Baratheon exilés à Essos préparaient leur retour en force, Viserys Targaryen souhaitait honorer la mémoire de feu son père, à Dorne la rancune était tenace, les lions méfiants, les loups humiliés. Mais il apaisa néamoins le Val en mariant sa jeune sœur Daenerys à Elbert Arryn. La fin du règne du dragon fut marqué par le retour de Stannis qui assiégea la capitale. Le guet mené par Rowen Hightower organisa les défenses, le jeune prince héritier Aegon et son ami Robb Stark se montrèrent également courageux pour défendre la ville. Même la fille du Roi, Rhaenys sortit pour défendre le peuple. Le Roi lui se montra indolent, apeuré par ce qui se déroulait sous ses yeux. De vieux démons lui revinrent en mémoire. Dans sa panique ses manœuvres politiques furent catastrophiques. Il offrit la main de sa fille au premier qui tuerait un éléphant qu'il soit noble ou de basse naissance. La victoire ne put être allouée au Roi mais aux forces alliées menées par Elbert Arryn et Alessander Desdaings qui repoussèrent l'ennemi tandis que le prince et le guet nettoyaient la ville. Jorah Mormont servit d'espion à la Capitale et fut ainsi pardonné pour ses affronts passés. Robb Stark qui s'était illustré fut autorisé à rentrer dans le Nord. La princesse Rhaenys se retrouva fiancée à Rowen Hightower. Stannis Baratheon s'enfuit à Harrenhal en délogeant les Whent tandis que son frère Renly descendit dans l'orage et s'abrita dans les ruines de Lestival. La colère commença à gronder dans tout Westeros.

Viserys profita de la colère des nobles pour se rapprocher de Margaery Tyrell. Tous les deux complotèrent contre le Roi afin que le prince puisse renverser son frère. Le mariage princier eut lieu quelques lunes plus tard. Mais certaines maisons insultèrent la maison royale en brillant par leur absence. Les Tyrell notamment tandis que les Desdaings ruminaient leur colère, les lions furent présent mais trouvèrent que ce mariage était une véritable mascarade. Même Aegon Targaryen fut absent au mariage de sa propre sœur. Rhaegar commis une nouvelle erreur en se laissant charmer par sa nièce par alliance Nymeria Sand. Cela resta secret pendant quelques temps.

Alors que le Roi partait en voyage dans l'Ouest, Viserys décida que le moment était opportun pour renverser son frère et plonger Westeros dans une nouvelle guerre civile. Le sang coula abondement cette nuit là. La garde royale se retourna contre Rhaegar à l'exception de Barristan Selmy qui réussit à s'enfuir grâce à l'intervention de Rhaenys Hightower. Viserys enferma sa sœur et sa nièce et les épousa contre leur grès, délaissant alors Margaery Tyrell. Il se couronna Viserys III Targaryen. Rhaegar en apprenant cela alla se réfugier à Vivesaigues où il nomma Nymeria Sand commandante de sa garde royale. Ainsi prit fin le règne de Rhaegar de manière officielle mais une partie de Westeros continuait de le soutenir contre celui qu'on surnomma bien vite l'Usurpateur.


Règne de Viserys III Targaryen

Le règne de l'Usurpateur fut entaché de nombreuses batailles cependant à aucun moment la capitale ne fut mise en danger par les alliés de Rhaegar. Pactisant avec Euron Greyjoy, les fers-nés attaquèrent Beaumarché, place fort du Conflans. Les Desdaings tombèrent car leur appel à l'aide auprès de Rhaegar fut vain, l'ancien Roi ne vint pas aider ses anciens alliés. Le Conflans tomba alors dans une guerre civile, les Nerbosc suzerains choisis par l'ancien Roi s'opposant aux Bracken choisis par Viserys, les deux maisons ennemies depuis des siècles allaient continuer à se faire la guerre.

Au Nord les Boltons se prononcèrent en faveur du nouveau Roi et Ramsay enleva Dacey Stark créant une coalition nordienne pour libérer la Mormont. Les Boltons perdirent la bataille et Roose fut tué mais son fils réussit à s'échapper. Mais quelques semaines plus tard, il captura Sansa Stark mais fut bien vite arrêté par Jon Snow qui le ramena au Nord.

Mais pendant ce temps Stannis profita de la cohue pour descendre au Sud dans l'Orage où son jeune frère avait réussi à défaire l'ancienne main du Roi Jon Connington qui dut s'enfuir à Villevieille. L'Orage était également en guère civile entre pro Baratheon et pro Connington. Mais les cerfs gagnèrent et reconquirent Accalmie.

Durant cette période sombre, Jon Arryn mourut de vieillesse. Lors de ses funérailles de nombreux nobles vinrent se recueillir, Rhaegar fut présent à la stupeur de tous mais cela signa également le retour d'Aegon qui était jusqu'alors porté disparu. Mais la rivalité au sein même de la famille Targaryen éclata au yeux de tous. Si Elbert et Aegon étaient près à aller sauver Daenerys et Rhaenys à Port Réal, l'ancien monarque ne fit rien pour secourir les siens. Alors Elbert Arryn et Rowen Hightower s'allièrent à Oberyn Martell pour faire sortir leur épouse de la capitale. Ce fut une petite victoire sur Viserys qui enragea.

Peu de temps après, Viserys s'assura la loyauté des Tyrell en épousant Margaery mais il resta décidé à récupérer sa jeune soeur. Il attaqua Goëville et Daenerys se rendit d'elle même afin de sauver les gens la cité prise par son frère. Elle sauva la vie notamment d'Alys Grafton. Mais cette victoire fut contrée par la perte de Dorne. En effet le Prince Régent de Dorne, Doran Martell rassembla ses nobles et l'assemblée décida qu'il était temps pour eux de reprendre leur indépendance.

Viserys dut également essuyer une nouvelle défaite quelques temps plus tard. Les Hightower attaquèrent les Tyrell mené par la princesse Rhaenys et son époux Rowen. Tywin Lannister jusque là discret semblait se prononcer en faveur du Roi en place mais ce dernier fit l'erreur de pendre Cerenna Lannister, mère de Rowen Hightower en représailles pour avoir fait s'échapper ses deux épouses. Le Vieux Lion retourna sa veste et ouvrit les portes de la ville aux assiégeant ce qui signa la fin de la suzeraineté des Tyrell dans le Bief. Les fers-nés en profitèrent pour piller Villevieille.

Le Roi semblait perdu et finit par s'immoler par le feu devant les yeux de sa jeune sœur en lui laissant deux documents. Son testament et le testament de feu Aerys Targaryen.. Celui du Roi fou déshéritait Rhaegar et le deuxième proclamait Daenerys et Rhaenys, Reine des Sept Couronnes.

© DRACARYS


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Histoire de westeros   Lun 4 Juil - 14:46

Histoire de Westeros

citation cool ici



Les deux Reines

Pour la première fois dans l'histoire des Sept Couronnes, le royaume allait avoir une femme au pouvoir et même deux femmes. Daenerys Arryn mettant ainsi la famille Arryn au rang de famille royale et Rhaenys Hightower qui fit de même avec la famille Hightower. De nouvelles lois furent aussitôt instauré. Les filles avaient désormais le droit d'ainesse comme à Dorne, la garde royale fut démantelé ainsi que le Trône de fer, la douce Reine Daenerys ayant embrassé le culte de R'hllor fit du dieu lumière la troisième religion de Westeros derrière les Sept et les Anciens dieux. Mais ce nouveau pouvoir créa des tensions au sein même des Sept Couronnes, notamment au Nord où Lord Stark refusa de ployer le genou devant Daenerys.

La situation était précaire dans la partie nord du Royaume. La douce Reine ordonna la guerre contre les Iles de Fer alors que la Jeune Reine du Sud tentait de faire la paix avec les insulaires. La guerre éclata et la bataille eu lieu, les pertes fut terrible mais Euron et Victarion Greyjoy perdirent de leur superbe laissant la place à Asha Greyjoy première Reine des Iles de Fer. Mais le Val se vengea de la décision de Daenerys, Denys Arryn assassina la douce Reine en secret et se fit innocenter en faisant semblant d'avoir découvert le corps s'en vie de la femme de son cousin. Le règne des deux Reines fut court.

Un nouveau Royaume

La paix commença alors enfin à s'installer à Westeros. Les Iles de Fer obtinrent la paix avec la partie Sud du Royaume et entrèrent en négociation avec le Nord. Ce fut un succès, car Theon Greyjoy put rentrer chez lui grâce à Lyra Mormont. Plus aucun pillage n'avait lieu et ainsi tout pouvait rentrer de nouveau dans l'ordre.

Mais le mal peut aussi œuvré de l'intérieur même du pouvoir. Le Roi consort Rowen Hightower perdit la vie dans d'étrange circonstance forçant sa veuve à quitter le Bief et à le rendre indépendant pour éviter une guerre civile. Les Hightower prit le plein pouvoir dans la plus grande région du continent.

Le nord pansait ses plaies pendant que Robb Stark prend la suite de son père. Les sauvageons sont continus mais l'inquiétude montait pendant que l'hiver ne cessait de se montrer plus rude.

© DRACARYS


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Histoire de westeros   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga ... C'est une autre Histoire !
» L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.
» [Résolu] histoire de souris
» Récupération du panneau d'Admin histoire de tout récupéré
» Membre supprimé, histoire bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
placard de zuz :: =Valar Morghulis :: Ouest-
Sauter vers: