RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Personnages non jouables
Post Vacant
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ost Militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Ost Militaire   Ven 1 Juil - 19:01

Ost Millitaire

annexe xx



Nord

 La force militaire du Nord n'est plus à prouver, souvent victime de raids de la part des sauvageons et des Fer-Nés, chaque seigneur possède une garnison de soldats ce qui fait des armées du Nord, des vétérans qu'il ne faut pas prendre à la légère. Les armées du Nord s'articulent autour d'une infanterie lourde qui ne craint pas les levées de troupes des autres régions ainsi qu'une force de cavalerie très adroite bien qu'elle ne soit pas lourde. En effet, le Nord ne possède pas de chevaliers (Seule la Maison Manderly en possède) mais elle compense cette faiblesse par son professionnalisme et ses tactiques de charge, contre-charge ainsi que de percée. C'est avant tout une force militaire faite pour l'assaut.

Force numériques : 39 000 fantassins, 6 000 cavaliers et 15 navires à Blancport

Conflans

La force militaire du Conflans n'est pas la plus brillante de toutes les régions, elle s’appuie sur les levées paysannes et ses chevaliers de façon très prévisible, l'infanterie fixe l'ennemi, la cavalerie flanque pour l'écraser. En l'état, l'armée du Conflans n'a pas vocation à aller à la guerre (tout du moins pas seule), elle est plus efficace pour défendre rien de plus. Les forteresses du Conflans sont d'ailleurs difficilement prenables, même les plus petits châteaux peuvent se révéler difficilement attaquable. Affronter une armée du Conflans est donc à double tranchant, si jamais elle décide de défendre, il sera difficile à l'attaquant de la déloger, au contraire, si elle lance l'assaut, le défenseur peut rapidement prendre l'avantage.


Force numériques : 35 000 fantassins, 10 000 chevaliers et 20 navires à Salvemer

Val

Le Val possède pour certains la fine fleur de la chevalerie, il est vrai que ceux-ci sont réputés valeureux et possèdent une force de frappe impressionnante. Malheureusement, si la cavalerie lourde du Val est forte, elle est peut nombreuse par rapport à d'autres régions. Les clans des montagnes de la Lunes sont également à prendre en compte dans le fait que l'infanterie du Val est aguerrit et connaît bien son métier. Le Val possède ainsi une force équilibré et est adepte de nouvelles stratégies afin de surprendre l'ennemi et ceci, elle le doit à Jon Arryn qui était un brillant stratège et nombreux sont les valois désireux de briller comme lui.

Force numériques : 40 000 fantassins, 5 000 chevaliers et 30 navires
Iles de Fer

Les Fer-Nés ne possèdent pas véritablement d'armée, les différents seigneurs se battent pour eux-mêmes, envoyant leurs boutres piller les côtes voisines voir même en Essos pour les plus aventureux ! Cela dit, lorsqu'il est nécessaire de protéger les Iles de Fer, les seigneurs se réunissent et ainsi se forme la terrible Flotte de Fer, difficile de contrer cette fureur de sel et de fer car si les marins lambda se battent souvent avec expertise sur les ponts des bateaux, les seigneurs Fer-Nés et leurs hommes se battent régulièrement en armure lourde ce qui en fait une force de frappe dévastatrice.

Difficile d'en dire plus, vous ne verrez jamais une armée de Fer-Nés débarquer sur le continent, il n'y a aucune cavalerie chez eux, sauf si voir des hommes monter des poneys peut être considéré comme de la cavalerie mais ce serait plus insultant pour les chevaliers d'en face qu'autre chose. Mais quand bien même une armée n'est pas envisageable, les Fer-Nés sont capables de surprendre l'adversaire avec des tactiques très sournoises.

Force numériques : 20 000 fantassins, 100 navires de flotte de fer et 400 navires autres.

Ouest

L'Ouest peut compter sur la fortune des Lannister, l'infanterie de l'Ouest est réputée comme la plus dangereuse grâce à ses rangs de piquiers qui peuvent facilement briser une charge. L'armée de l'Ouest compte des troupes entraînées, une cavalerie lourde moyenne mais possédant les meilleurs équipements, des levées paysannes passables mais également aussi la possibilité d'engager de nombreux mercenaires. La tactique des armées de l'Ouest est souvent profondément réfléchie et elle ne souffre que très rarement d’accrocs, elle brise l'attaque, contre-charge et enfin l'élite de l'armée du Lion brise les derniers espoirs. Si l'armée de l'Ouest est efficace, elle utilise aussi la politique des razzias afin de diviser l'ennemi et de l'affaiblir, après tout, pour une victoire prestigieuse, il est préférable d'avoir un ennemi amoindri.

Force numériques : 45 000 fantassins, 5 000 chevaliers et 100 navires

Couronne

La Couronne ne possède pas de vaste armée, seules les grandes maisons peuvent se targuer d'avoir une force militaire digne de ce nom. Pour le reste, les seigneurs de la Couronne fournissent surtout des hommes pour le Guet de Port-Réal, le Guet est une force de garnison à ne pas négliger et possédant le meilleur équipement bien que la corruption paye un lourd tribu dans les rangs et il faut des commandants de poigne pour que les manteaux d'or restent à leurs positions si jamais un siège devait avoir lieu. Si une armée doit émerger de la Couronne, elle sera avant tout constituée de levées paysannes et d'infanterie lourde bien équipée mais en revanche, les chevaliers ne seront pas en grand nombre.

La Flotte Royale est aussi importante que tout le reste, elle est composée également des flottes venant des vassaux. Peyredragon et Lamarck sont les premiers boucliers de Port-Réal en cas d'invasion venant du Détroit et c'est la raison de forte présence navale là bas.

Force numériques : 18 000 fantassins, 2 000 hommes du Guet de Port Réal, 400 et 210 navires

Orage

L'Orage fournit peut-être l'armée la plus polyvalente et aguerris de Westeros, sa cavalerie est renommée pour ses charges terribles et un équipement lourd et l'infanterie est tout aussi professionnelle que celle du Nord. L'Orage ne fait en tout cas pas dans la dentelle, elle est connue pour ses attaques frontales tout comme le Bief à ceci prêt que les levées paysannes n'ont aucune chance face à l'infanterie lourde des Terres de l'Orage. Heureusement, les différents seigneurs de ces terres sont souvent en conflits entre eux et il n'est pas rare que certains refusent de participer au ban du suzerain uniquement à cause de l'orgueil mal placé.

Force numériques : 30 000 fantassins, 5 000 chevaliers et 15 navires

Bief

Le Bief possède surement la plus vaste armée, composée de levées paysannes et de chevaliers fringants, la stratégie reste traditionnelle, la masse d'infanterie bloque l'ennemi alors que les chevaliers enfoncent les rangs adverses pour s'approprier toute la gloire. En l'état, ce n'est pas si différent que le Conflans sauf que le Bief peut se permettre de submerger l'ennemi avec la piétaille et généralement elle l'emporte. Les bieffois sont donc plus pour l'assaut frontal pour ne pas laisser à l'ennemi l'occasion de penser à une stratégie viable. Ce qui est sûr, c'est que les charges des chevaliers du Bief est un spectacle magnifique et terrible pour l'ennemi.

Il faut également noter que le Bief possède une force maritime très importante afin de se protéger des Fer-Nés, les Redwyne en sont le bouclier.

Force numériques : 80 000 fantassins, 20 000 chevaliers et 200 navires

Dorne

Dorne est réputé pour ses tactiques de guerilla, c'est ainsi donc une force avant tout défensive qui s'appuie sur des rangs de piquiers compacte et de cavalerie légère adepte du harcèlement, ce sont d'ailleurs les maîtres du lancé de javelot. Cette stratégie est unique dans Westeros mais elle est nécessaire car Dorne ne possède pas une population assez nombreuse pour partir en de longues campagnes. Une chose est sûre, avoir Dorne comme allié est un bien précieux, si vous pouvez maintenir l'ennemi, les cavaliers dorniens se feront un plaisir d'assaillir de nombreux javelots l'ennemi et l'affaiblir cruellement.

Force numériques : 45 000 fantassins, 2 000 chevaliers et 30 navires

© DRACARYS


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
 
Ost Militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cimetière militaire Britannique profané dans...
» Mon pseudo "Mili" est transformé en "service militaire"
» [Personnage] Seriously ?
» Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94
» Hope Mills •• Lights will guide you home [nombreux scéna à pourvoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
placard de zuz :: =Valar Morghulis :: Ouest-
Sauter vers: