RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Personnages non jouables
Post Vacant
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Chronologie   Jeu 30 Juin - 18:52

Chronologie

An 298




Lune 3

• Semaine 1 : Sonia Cendregué entre au service de la princesse Rhaenys Targaryen

Lune 10

• Semaine 3 : Tournoi d'Accalmie organisé par Jon Connington. Il est remporté par Monford Velaryon.
Lune 12

• Semaine 1 : Mariage entre Elbert Arryn et la princesse Daenerys Targaryen. Le mariage tourne au drame et Lysa Arryn et son fils perdent la vie.

Lune 13

• Semaine 3: Siège de Port Réal par Stannis Baratheon, ils sont défaits par la stratégie d'Aegon Targaryen et Robb Stark ainsi que par l'intervention d'Elbert Arryn et Alessander Desdaings.


© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker


A remplir par les membres


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Chronologie   Jeu 30 Juin - 19:07

Chronologie

An 299



Lune 1

• Semaine 2 : Mariage de Robb Stark avec Dacey Mormont. Le prince Aegon Targaryen est présent, représentant la famille royale. Ramsay Snow se donne en spectacle dégradant les relations entre Bolton et Stark. A la suite de cela, des fiançailles entre le prince Aegon et la jeune Sansa Stark sont en négociations. Elles tombent finalement à l'eau, Eddard refusant catégoriquement l'union de sa fille avec le fils de celui ayant tué son meilleur ami.

Lune 3

• Semaine 3 : Mariage princier entre Rhaenys Targaryen et Rowen Hightower, l'absence de plusieurs familles suzeraines comme les Tyrell est remarquée ainsi que celle du prince héritier Aegon Targaryen. Beaucoup n'apprécie pas, mais ont tendance à oublier qu'une Hightower a déjà été reine par le passé.
Lune 4

• Semaine 1 : Le prince Aegon disparait en mer après être parti en direction de la Pointe Vive. Personne ne l'a revu depuis.

• Semaine 2 : Renversement de Rhaegar Targaryen, son frère Viserys Targaryen prend le pouvoir et assassine tous les notables de la capitale fidèle au Roi. Le lord commandant de la garde royal quitte en précipitation la capitale pour informer le Roi Rhaegar qui s'établit rapidement à Vivesaigues.

Dans l'Orage un affrontement se prépare entre Renly Baratheon détenant Shyra Connington et le maître de l'Orage actuel Jon Connington.

Viserys se fait couronner Viserys III Targaryen et cherche désormais à prendre des épouses en rétablissant la polygamie comme Aegon le Conquérant avant lui. Les familles nobles commencent à se positionner et une nouvelle danse des dragons se dessinent à l'horizon. La princesse Rhaenys Hightower est retenue enfermée dans le Donjon Rouge. Il n'y a aucun nouvelle de la princesse Daenerys pour le moment.

Les maisons Swann, Torth, Grandison, Buckler et Staedmon se joignent à Renly et le siège de la Griffonière commence.

• Semaine 3 : Ramsay Snow a capturé Dacey Stark et cela met le Nord sans dessus de dessous. Les Bolton suivant le Roi Viserys III contrairement aux Stark, les vielles querelles ont éclaté. Cela s'est soldé avec la mort de Roose Bolton et la mise en exil de son héritier.  

Viserys épouse sa soeur et sa nièce, et les fait couronner Reine, cependant la nouvelle ne se répand pas, la guerre étant trop présente pour risquer une attaque de la capitale.

Le Roi Déchu Rhaegar Targaryen nomme pour la première fois depuis la fondation de la Garde Royale, une femme comme Commandante, Nymeria Sand.

• Semaine 4 : Les fers-nés attaquent Beaumarché et mettent à sac la ville, fief des Desdaings. De nombreux morts sont à déplorer des deux côtés. Le suzerain du Conflans perd la vie de la main de Malvina Sparr, sa fille, Alyssa Desdaings se fait capturer par les fers-nés et devient une femme sel, quant à son héritier il meurt de façon héroïque en défendant sa mère au prix de sa vie. Isendre Rivers est sorti de Beaumarché par Harry Rivers et légitimé dans les jours qui suivent sur la base d'un mensonge auprès du roi Viserys III.

Ramsay Snow capture Sansa Stark et part en direction du Conflans. Il est intercepté par Jon Snow et Lyarra Cerwyn et ramené captif à Winterfell afin que justice soit faite.

Lune 5

• Semaine 1 : : Shyra Connington est délivrée par les Morrigen et emmenée dans leur fief. La suzeraine de l'Orage est sauve. Pendant ce temps Renly Baratheon apprend que Stannis quitte le Conflans pour l'Orage afin de prêter main forte à son frère. Profitant de la confusion, Jon Connington s'échappe de la Griffonière et prend un navire pour Villevieille tandis que les portes de son fief s'ouvre pour les Baratheon. Renly a récupéré la Griffonière et Accalmie.

• Semaine 2 : Jon Arryn décède de vieillesse laissant ainsi son cousin Elbert Arryn prendre la tête du Val. Le Roi déchu est vu à la cérémonie ce qui fait railler beaucoup de noble, sa côte de popularité chute. Le prince Aegon choisit également cet évènement pour ré apparaitre à la tête d'une armée de mercenaire. Sonia Cendregué, dame de compagnie de Rhaenys Hightower, arrive avec Aemon Arryn, fils de Daenerys et d'Elbert. Elle arrive tout droit de la capitale pour annoncer les tristes nouvelles.

• Semaine 3 :  Une alliance discrète voit le jour pour libérer les deux Reines malgré elles. Il faut agir vite et discrètement. A la tête des opérations Rowen Hightower et Elbert Arryn. Au prix de plusieurs morts, les deux Reines sont saines et sauves, et prennent la direction du fief de ses époux. Oberyn Martell est quant à lui aux mains de Melisandre. Le Roi est furieux, sa vengeance sera terrible.

A Dorne, Doran Martell s'inquiète. Oberyn soutient Rowen Hightower et participe à la libération de sa nièce. Il convoque les nobles de Dorne pour discuter de l'avenir de la région. Celle ci prône son indépendance et le Prince régent déclare qu'Obara, Nymeria, Tyerne Sand et Oberyn Martell devront présenter des excuses publiques sous peine de bannissement.

• Semaine 4 :  Tywin Lannister arrive à Hautjardin avec une armée afin de soutenir les Tyrell face au levé du ban des Hightower. Le Bief se prépare à une guerre imminente.  

Lune 6

•Semaine 1 : Au nord, leur de fêter les moissons est arrivée mais aussi l'heure du procès de Ramsay Bolton a sonné. Son destin est au main des grands seigneurs du Nord qui décide de l’exécuté sans préavis.

Viserys est prêt pour sa vengeance. Sans prévenir, il attaque la grande ville de Goëville avec toute son armée par la mer. Juste avant de partir, il a épousé Margeary Tyrell, faisant d'elle sa Reine à laquelle il laisse la gestion des 7 Couronnes en son absence. Le Roi réussit à reprendre Daenerys et laisse la ville portuaire en partie détruite.

• Semaine 3 :  L'armée des Hightower est prête et commence doucement à bouger en direction de Hautjardin. Après avoir convaincu les Florent de rejoindre leur ost, Randyll Tarly prévient Mace Tyrell de l'avancé de l'armée. Tywin ouvre les portes de la cité et la guerre est remporter par les Hightower.

Pendant que les Hightower font la guerre à Hautjardin, Euron Greyjoy en profite pour mettre à sac Villevieille. Le peu de résistance permet de passer les défenses de la grandes cités. Il capture Gwynesse Tyssier venu se protéger dans la ville.

Oberyn Martell se fait exiler par son frère Doran Martell, ce dernier ayant refuser de s'excuser publiquement. Il part donc avec son amante Ellaria et ses filles à Villevieille auprès de sa nièce Rhaenys Hightower.
Lune 7

• Semaine 4 : Le Roi Viserys convoque sa soeur et ce suicide par les flammes sous ses yeux. Le Roi est mort et son testament est ouvert. Daenerys et Rhaenys sont nommés héritières du Roi et donc Reine. Le testament d'Aerys est également ouvert annonçant que Rhaegar était déshérité.

Les corbeaux blancs s'envolent de la citadelle, annonçant la fin de l'été. L'hiver arrive sur Westeros. Au nord des hordes de sauvageons passent le murs et ravages les campagnes.
Lune 8

• Semaine 1 : Deux nouveaux conseils restreints sont mis en place, la garde royale n'existe plus et l'ordre de détruite le trône de fer est donné. Un ultimatum est lancé à Rhaegar Targaryen lui ordonnant d'abdiquer officiellement en faveur de sa sœur et sa fille sous peine d'être nommé ennemi du Royaume. De nouvelles lois sont mises en place.

Lune 9

• Semaine 2 : Denys Arryn étouffe la Reine Daenerys Arryn alors qu'elle s'occupait de son fils. Il donne l'alerte sur la mort de la jeune fille en simulant la tristesse tenant dans ses bras son corps de façon abattu.

L'ouest festoie dans le joie et la bonne humeur, fêtant la nouvelle paix et les diverses fiançailles ayant eu lieu dans la région au cours de ces dernières lunes.

• Semaine 4 : Après l'ordre donné par la Reine Daenerys, la flotte du Conflans et du Nord attaquent les iles de Fer tandis que le Sud rassemble ses navires au cas où.

A dorne, Doran Martell, réunit ses nobles pour donner un procès à l'ancien roi Rhaegar Targaryen, son destin repose entre les mains des dorniens.

Lune 10

• Semaine 1 : Margaery Tyrell s'enfuit grâce à la servante de Rowen Hightower, elle retrouve Loras Tyrell, Irri et Elijah (Viserys). Ils sont obligés de fuir le Bief afin de ne pas se faire arrêter et exécuter.

• Semaine 2 : La servante de Rowen est arrêté grâce aux réseaux d'espionnage d'Aegor du Rouvre et Varys. Elle est immédiatement pendu pour trahison.

Lune 11

• Semaine 1 : La blessure de Rowen Hightower se sur-infecte, son état se dégrade mystérieusement. La piste d'un poison est donné par le mestre mais sans aucun preuve.
• Semaine 3 : Rhaegar Targaryen et Nymeria Sand atteignent Braavos et se marient en secret.

• Semaine 4 : Le suzerain du Bief rend son dernier souffle. Le Bief gronde de couleur car la piste du poison est de plus en plus probable. Les soupçons se tournent vers la Jeune Reine Rhaenys de part ses origines dorniennes.
Lune 12

Semaine 2 : Le nouveau suzeraine du Bief, Gunthor Higthower doit faire face à une révolte civile. Il demande à la veuve de son neveu de quitter Villevieille et d'accorder l'indépendance au Bief. Il assure mater les pro Tyrell restant de garder la paix avec le Sud des Sept Couronnes.

Nymeria Sand accouche de l'enfant qu'elle a conçu avec Rhaegar Targaryen. Il se nomme Rhaeryn Targaryen.
Semaine 4 : Rhaenys Targaryen n'a pas d'autre choix que d'accepter. Elle fuit avec sa cour le Bief pour retourner à Port-Réal. Le Bief devint la troisième couronne à devenir indépendante.
Lune 13

• Semaine 2 : Mariage princier à Dorne, la princesse héritière Arianne Martell épouse le fils du Seigneur de la Mer Gideon Antaryon.

• Semaine 3 : Fatiguée du voyage à cause de sa grossesse avancé, la Jeune Reine se retrouve alité et donne la régence à son frère Aegon Targaryen


© DRACARYS


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 1 Juil - 19:04

Chronologie

Entre la Rebellion et 298




An 282

Le prince Rhaegar Targaryen enlève une femme de la famille Stark, ce qui fait scandale. Les Stark venus chercher des réponses à Port-Réal se font sauvagement exécuter par le Roi Fou. Robert Baratheon commence sa rébellion.

An 283

Robert Baratheon meurt à la bataille du Trident alors que son armée est défaite. Les Tully mettent à sac la ville de Port-Réal pendant que Jaime Lannister assassine le Roi Fou. Rhaegar Targaryen monte sur le Trône de Fer, il fait exécuter Jaime Lannister pour régicide et proclame une amnistie générale. Stannis Baratheon et ses partisans s’exilent en Essos. Jon Connington la Main du roi se voit attribuer les Terres de l’Orage. Les Desdaings prennent la place des Tully à la tête du Conflans.

An 285

La Reine Elia Martell meurt pendant l'hiver du fait de sa santé fragile.

An 289

Rébellion des îles de fer. Le roi Rhaegar accompagné de Tywin Lannister et d’Eddard Stark lance une campagne navale contre les Greyjoy pour y mettre fin.


© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Admin
avatar
Admin
Valar Dohaeris
Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Chronologie   Jeu 7 Juil - 11:19

Chronologie

An 300



Lune 1

• Semaine 1 : Rhaenys Targaryen accouche prématurément de jumelle, Naerys Targaryen et Saera Targaryen. Naerys meurt quelques heures après l'accouchement et la Jeune Reine se retrouve très affaibli et doit rester alité.

• Semaine X : Dacey Stark accouche de son enfant conçu avec Robb Stark, c'est une petite fille Maeve Stark. Le nord a son héritière.

Rosalya accouche de jumeau conçu avec Viserys III Targaryen, les enfants ne sont pas reconnus, ils se nomment xxx et xxx.

Lune 3

• Semaine x : Roslin Mallister perds la vie en donnant naissance à son fils conçu avec Patrek Mallister, il se nomme Jason Mallister

Lune 4

• Semaine x : Margaery Tyrell accouche de son enfant qu'elle a eu avec Viserys III Targaryen. L'enfant se nomme xxx .
Lune 5

• Semaine 2 : La Jeune Reine revient au pouvoir et nomme son frère Aegon Targaryen maîtres des navires.

• Semaine 4 : Elijah commence à se souvenir de son passé et décide de se rendre à Salvemer pour récupérer son ancienne amante Rosalya
Lune 6

période de jeu


© DRACARYS


pouet <3 Turfu <3 Boby et ses bobettes ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zuztest.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Chronologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Chronologie des Note
» Chronologie de la Ruche
» (F01-222) Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
placard de zuz :: =Valar Morghulis :: Ouest-
Sauter vers: